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Marketing Internet

Beaucoup d'entreprises ont mis en place un site Internet sans Marketing Internet, avec pour seule justification réelle "pour faire comme les autres". En conséquence de quoi ces sociétés n'en tirent aucun profit réel.

La définition précise des besoins est une étape cruciale dans toute réflexion et un préalable à toute action. Il en va de même pour un site Internet professionnel et efficace.

La réflexion n'est-elle pas le préalable à toute action ?

Marketing Internet & Stratégie

Lors de notre première rencontre nous tenterons ensemble de répondre à cette question basique mais essentielle : un Marketing Internet OK, mais pour quoi faire ?

Majoritairement, la création d'un site Internet professionnel peut aider une entreprises sur deux aspects :
  • générer des nouveaux contacts commerciaux qualifiés grâce au Marketing Internet, indissociable d'un site Internet professionnel,
  • Réduire les coûts en apportant de nouveau(x) service(s) soit en interne (intranet) soit en externe (extranet).

Pour générer de nouveaux contacts commerciaux qualifiés

La vente sur internet (site de eCommerce) ne s'adresse pas à toutes les activités : pas simple de vendre des traitements de surface inox en ligne !

Néanmoins, en étant en tête des recherches sur Google pour "traitements de surface inox", il n'est pas utopique de penser qu'un acheteur en quête d'un prestataire pour traiter ses pièces en inox va consulter votre site Internet. Si en plus il tombe sur un site Internet professionnel, qui lui donne confiance et lui explique qu'il aura un devis rapidement, vous allez très certainement générer une demande de devis (voir le témoignage de la société DELCROS). C'est à cela que peut servir le Marketing Internet.

Pour offrir des services complémentaires et réduire vos coûts

Aujourd'hui mettre en place un espace "privé" ou "sécurisé" est techniquement simple et financièrement largement supportable.

Un de nos clients dispose d'une douzaine d'agences couvrant tout le territoire. Désormais, toutes les agences ont accès via Internet à une base documentaire "privée" qui leur permet d'avoir accès à :
  • des documents administratifs génériques,
  • la charte graphique (papier à lettre...) à jour,
  • des propositions commerciales déjà faites par d'autres agences...

Un autre exemple est la mise en ligne d'un catalogue de formations avec demande d'inscription en ligne. Cette mise en place a permis d'économiser plus de 50% du temps d'une personne qui répondait au téléphone, faxait les plannings, les formulaires d'inscription...
50% du temps d'une personne ce n'est pas rien !

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Actualités
19 juillet 2016 Le Groupe SYDEC, intégrateur ERP, décisionnel et mobilité, nous confie son Marketing Digital.
Et parmi les nombreuses actions à mener, le nouveau site web du groupe SYDEC vient d'être mis en ligne.
01 juin 2016 Refonte du site web de 4CAD Group
L'Agence de Marketing Digital travaille avec 4CAD Group depuis... 2007. Nous venons de mettre en ligne la 4ème itération de leur site web.
 
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