Afin d’augmenter votre e-business, vous aurez besoin de drainer constamment de nouveaux clients vers votre site. Comment viendront-ils sur votre site? Comment pouvez-vous augmenter votre flux de visiteurs?
- Le référencement naturel: Les moteurs de recherche utilisent le texte contenu dans vos pages, les en-têtes, le nom des pages et les méta-tags pour référencer votre site. ll est donc important de les optimiser afin d'obtenir de meilleurs résultats. Les liens provenant d’autres sites constituent un autre facteur important.
- Le paie au clic: Utilisez les liens sponsorisés de Google ou d’autres moteurs de recherche afin d’obtenir des résultats quasi-instantanés. Ces publicités sont basées sur les recherches effectuées par les internautes et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
- L’affiliation: Faites de la publicité sur des sites ayant la même thématique que la vôtre et rémunérez le propriétaire du site chaque fois qu’un internaute vous passe commande par son intermédiaire.
- La rédaction d’articles: Publiez des articles informatifs et diffusez-les sur des sites de syndication de contenu. De cette manière, d’autres webmasters pourront les publier sur leurs sites et cela attirera davantage de visiteurs vers le vôtre.
- Le blogging: Le blog marketing attire les lecteurs. Blogguer régulièrement à propos d’articles intéressant votre cible et ajoutez-y des liens vers votre site.
- Les médias sociaux: Créez des profils sur les réseaux sociaux tels que Viadéo, Facebook, MySpace, etc.
- Les forums: Participez aux forums en tant qu’expert. Vous pourrez faire la promotion pour votre entreprise de manière discrète en insérant votre URL dans votre signature.
- Les objets promotionnels: Achetez des objets tels que des stylos ou des porte-clés avec le nom de votre entreprise et l’adresse de votre site Internet et distribuez-les lors des salons et des évènements que vous organiserez.
- Les vidéos: Créez des vidéos virales au sujet de votre entreprise, de vos produits et téléchargez-les sur un site de partage comme Youtube ou Dailymotion.
- Des offres gratuites: Offrez des ebooks gratuits sur votre site. Proposez à vos visiteurs de télécharger un rapport ou une analyse gratuite. Faites-en ensuite la promotion sur les réseaux sociaux ou par emails.