Publicité
sur mobile

campagne adwords mobile

cibler les mobinautes
Vous pensez que créer des publicités en ligne pour ordinateurs suffit ? Détrompez-vous, l’avenir est la publicité sur mobile.

Des récentes études prouvent que le mobile deviendra bientôt incontournable dans le monde de la publicité en ligne. Voyons de plus près le maître en la matière : Google Ads.

Google Ads
et les mobiles

Ces dernières années, Google a montré de plus en plus d’intérêt pour le format mobile.

L'interface Google Ads dispose de nombreuses options visant à cibler précisément les "mobinautes".

Par exemple, vous pouvez créer des annonces spécifiquement pour les mobiles, tout en profitant de tous les avantages de la plateforme Google Ads.

Des annonces Google Ads adaptées aux mobiles

Créez des annonces "Appel uniquement" : elles permettent aux internautes appuyant sur votre annonce de vous appeler directement du bout du doigt, sans même composer votre numéro de téléphone.

Si vous possédez une application mobile, vous avez la possibilité de créer des annonces faisant la promotion d’une application.

campagne adwords mobile

Une efficacité redoutable des annonces Google Ads pour mobile

Avec un nombre d’utilisateurs de smartphone toujours croissant, l’utilisation de campagne de publicité pour mobile se révèle particulièrement pertinente. L’efficacité de ces annonces mobiles est d’autant plus grande que les français utilisent de plus en plus leur smartphone pour se connecter à internet.

De plus, l’utilisation du mobile se fait à tout moment de la journée : de nouvelles opportunités de publicité sont donc possibles. Par exemple, grâce à la géolocalisation en temps réel, vous pouvez programmer vos annonces pour qu’elles soient diffusées dès qu’une personne se trouve dans un périmètre prédéfini. Vous pouvez ainsi créer des publicités pour les personnes se trouvant dans un rayon de 5 Km autour de votre magasin.

Pas plus compliqué que sur les autres supports

Le principe reste le même que pour les autres formats d’annonces Google Ads. Vous définissez des mots-clés ou des emplacements pour vos publicités puis vous définissez un budget et des enchères. La seule différence est que vos annonces sont adaptées au format mobile. Vous pouvez aussi choisir, grâce à ce format d’annonce, d’être diffusé dans des applications.

publicité sur mobile