Publicité sur
les réseaux sociaux

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pub sur les réseaux sociaux

La raison d'être des principaux réseaux sociaux réside dans la performance de leur régie publicitaire.

L'accumulation des données concernant leurs utilisateurs leur permet d'offrir des possibilités de ciblage jusque-là inconnues des médias "traditionnels".

Ce sont précisément ces possibilités de ciblage qui vont permettre à votre entreprise de promouvoir vos produits, vos services, vos événements... de manière efficace.

Choisir le bon
réseau social

Tous les réseaux sociaux disposent de régies publicitaires, mais elles ne s'adressent pas aux mêmes cibles.

En travaillant avec vous sur votre stratégie SMO, nous identifierons les réseaux sociaux à privilégier et le type de publicité à créer.

Nous produirons les contenus publicitaires tenant compte des contraintes imposées par les régies retenues (taille des images...).

Le tracking
des annonces

Il est assez simple de dépenser de l'argent en publicité sur les réseaux sociaux sans que cela ne rapporte quoi que ce soit...

Il est donc primordial de bien réfléchir à vos campagnes, et surtout d'en mesurer les résultats de manière et prendre les bonnes décisions pour les campagnes suivantes.

publicité sur facebook

Facebook Ads
Possibilités de ciblage étendues

Le réseau social le plus utilisé de la planète vous propose de promouvoir votre entreprise sur son fil d’actualité.
L’avantage est de pouvoir choisir précisément quelle audience sera visée par vos campagnes : clients que vous connaissez déjà ou personnes similaires à vos clients.

Vous profitez de toutes les données recueillies par Facebook pour cibler précisément les personnes qui verront vos publicités.

Twitter Ads
La publicité par l’oiseau bleu

Sur le même principe, Twitter permet de créer des tweets sponsorisés (tweets promotionnels), des comptes sponsorisés (suggestion de comptes) et des tendances sponsorisées (hashtags apparaissant sur la liste des sujets chauds de Twitter).

Vous bénéficiez de plusieurs objectifs de campagnes :

  • campagne de clics ou de conversions
  • campagne d’abonnés
  • campagne d’engagements
  • campagne d’installation d’applications ou d’engagement avec des applications
  • campagne de leads
  • campagne de vidéos vues.

Ce qui différencie Twitter de Facebook : le modèle de facturation. Vous ne payez qu’à chaque fois qu’un des objectifs ci-dessus est réalisé.

publicité twitter
publicité linkedin

LindekIn Ads
Pour jouer dans la cour des pro

Si vous souhaitez investir les espaces publicitaires de réseaux sociaux professionnels, LinkedIn est fait pour vous ! Que ce soit sous la forme de textes, d’images ou de vidéos, vous ciblez ici les internautes via leur profil professionnel (poste, secteur d’activité, cursus professionnel, situation géographique…).