Rédaction web &
Marketing de contenu

rédacteur web alsace

rédacteur pour le web en alsace
Tout site internet se doit d’avoir un contenu bien rédigé et régulièrement mis à jour. Pour proposer un contenu utile pour vos visiteurs et de qualité pour Google, faites confiance à FGP Solutions, une agence digitale hyper impliquée !

Du contenu
de qualité

Notre agence de marketing digitale s’occupe de vous rédiger du contenu de qualité qui vous permettra d’agréger le plus de trafic possible. Du cocon sémantique à la rédaction de fiches produit, nous nous adaptons à vos besoins pour créer le meilleur contenu pour votre site web.

Mise à jour
régulière de contenu

Google accorde beaucoup d’importance à la « fraîcheur » du contenu : un site dont le contenu est régulièrement mis à jour est bien mieux noté par Google et prouve que le site n’est pas délaissé. D’où l’intérêt de collaborer avec des rédacteurs web pour régulièrement intégrer des actualités et autres articles sur un site web.

rédacteur web alsace

Le contenu d’un site web : le critère n°1 du référencement naturel

Un des adages les plus connus du référencement naturel est « le contenu est roi ». Le contenu est en effet la pierre angulaire du SEO (search engine optimization). Pourquoi le contenu est-il si important pour le référencement de votre site web ? C’est sur ce critère que les moteurs de recherche vont pouvoir définir de quoi parle votre site et s’il est de qualité suffisante pour mériter une bonne visibilité.

Bien sûr, il ne s’agit pas de l’unique critère : de nombreux autres critères On Page et Off Page sont à prendre en compte. Mais c’est « le roi » !

Recherche de mots-clés et stratégie de contenu

Dans un premier temps, il faut définir le contenu de chaque page. Pour le site web d’une entreprise, il s’agit de présenter les prestations ou les produits que cette dernière propose. Pour un blog, il est possible de créer un cocon sémantique pour déterminer quels thèmes seraient les plus attractifs à aborder afin d’améliorer le référencement et le trafic.

Vient ensuite la recherche des mots-clés c’est-à-dire définir pour chaque page web, les mots-clés et expressions à mettre en avant pour donner plus de visibilité à votre site web.
stratégie de contenu