Campagnes
Google Shopping

agence google shopping alsace

Capacité de ciblage géographique sans précédent

Google Ads Shopping offre la possibilité aux e-commerçants de promouvoir tout ou partie de leur catalogue produits directement sur le moteur de recherche Google (les images produits que vous voyez en haut à droite, avec un prix, quand vous faites une recherche).

Pour fonctionner, votre catalogue produits doit être mis à disposition de Google au travers d'un compte Google Merchant Center.

Agence
Google Partner

L'Agence FGP Solutions est certifiée agence Google Partner par Google.

Gilles Poinsignon, le fondateur de l'Agence, fut l'un des tous premiers à avoir été certifié "Google Adwords" en France en janvier 2006, et il l'est toujours.

Autant dire que nous disposons d'une longue expérience de la gestion de campagnes Google Ads, y compris de campagnes Google Shopping.

Un bon choix pour
les sites de e-commerce

Par expérience, nous pouvons dire que les campagnes Google Shopping sont des campagnes particulièrement rentables pour nos clients.

Si vous êtes e-commerçant, coupler vos campagnes Google Shopping avec une campagne de remarketing peut s'avérer un duo très pertinent !

Néanmoins il ne faut pas sous-estimer le travail d'optimisation de votre flux Google Merchant Center...

optimisation flux google merchant

Optimisez votre flux produits
pour Google Shopping

Ce qui peut paraître alléchant au premier abord avec les campagnes Google Shopping, c'est le fait de ne pas avoir à définir de liste de mots-clés déclenchant vos annonces.
En effet, Google créé "tout seul" vos annonces produits en utilisant vos images et autres données produits (prix...), et décide "tout seul" quand présenter ces annonces à l'internaute en phase de recherche.

Pour que Google ait accès à vos données produit, vous devez créer un compte Google Merchant Center et synchroniser un "flux produits". Ceci fait tout à fait partie de nos missions. En vérité, cette étape est plus facile à faire qu'à décrire.

Cependant, pour que Google présente vos annonces Google Shopping aux "bons" internautes, ceux qui cherchent vraiment ce que vous vendez, il y a un travail d'optimisation non négligeable à opérer sur le flux produits (titres des produits, désignations, catégorisation Google...). De plus, il est bon de se poser quelques questions afin de créer des attributs produits personnalisés afin de segmenter ses campagnes et ses groupes d'annonces Google Shopping.

Notre mission est de vous aider à optimiser vos flux produits, vos campagnes Shopping, les coupler avec une campagne de remarketing et tout suivre assidument pour en assurer le meilleur retour sur investissement.

Avez-vous pensé à des campagnes pour mobile ?