Campagne
Facebook Ads

agence campagne facebook alsace

spécialiste publicité facebook en alsace
Pour promouvoir efficacement votre site internet sur les réseaux sociaux, une des armes les plus efficaces reste Facebook.

Devenu un véritable couteau suisse de la publicité en ligne, Facebook dispose de toute une armada de ciblages pour rendre vos campagnes les plus précises possibles.

Un ciblage
très précis 

La précision dans le ciblage de l’audience Faccebook est une réelle force.

Ces possibilités de ciblage permettent de créer des campagnes de notoriété très intéressantes, tout en maîtrisant parfaitement vos dépenses publicitaires.

Le suivi des
conversions Facebook

Facebook permet le suivi des conversions grâce à son "pixel" que vous insérez dans le code source de votre site internet.

Facebook analyse précisément comment les internautes ont interagi avec votre site web après avoir cliqué sur votre publicité.

Vous pouvez ainsi connaître le nombre de conversions réalisées ou le coût de chaque conversion.

publicité facebook

Facebook Ads, comment ça marche ?

Pour créer une publicité sur Facebook, vous devez dans un premier temps définir votre cible. Le public visé, appelé aussi l’audience, se choisit en fonction de l’objectif recherché et des caractéristiques de la cible.

Vous pouvez ainsi choisir de n’afficher des publicités qu’à une certaine tranche d’âge ou qu’aux personnes ayant un centre intérêt proche de votre secteur d’activité. Il est possible également d’utiliser une liste d’audience récupérée depuis votre site internet ou de vos contact Facebook.

Autre astuce utile : une fois votre liste d’audience définie, vous pouvez demander à Facebook de créer une autre liste comprenant des personnes similaires à celle de votre audience déjà connue. Ceci vous permet de démarcher de nouveaux clients susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

Combien ça coûte ?

À l’instar de Google, Facebook utilise un système d’enchères. Lorsque vous créez une campagne de publicité, vous définissez un budget quotidien puis une enchère :
  • le budget correspond à ce que vous êtes prêts à dépenser au maximum par jour pour votre publicité.
  • l’enchère est le montant maximal que vous souhaitez investir pour qu’une personne voie votre publicité ou interagisse avec elle.

Vous serez débité chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce : c’est ce qu’on appelle le coût par clic (CPC). Il s’agit du type d’enchère la plus utilisée mais il en existe d’autres : le coût par mille (CPM), le coût par action (CPA)…
créer une publicité facebook