Campagnes
d'emailing

Nous vous proposons de réfléchir avec vous à la mise en place d'une stratégie d'email marketing (segmentation, contenus, planning...).
Définir les objectifs
de votre Email Marketing
Il faut dans un premier temps définir l’objectif de votre campagne d’emailing :
- Fidélisation de votre communauté via une newsletter
- Recherche de nouveaux prospects au travers d'une série d'emailing "éducatifs"
- Déclencher des ventes supplémentaires avec des offres promotionnelles ciblées
- ...
Segmentation
de votre liste de contacts
En fonction de vos objectifs, nous travaillons ensemble sur la segmentation de vos contacts, point clé dans la mise en place d'une campagne d'emailing.
En effet, on ne communique pas de la même manière ni avec le même message vers des clients ou vers des prospects.
Plus d'un email sur deux ouvert depuis un mobile !
Après avoir défini les objectifs de votre Email Marketing et travaillé sur la segmentation de vos contacts, nous réalisons la mise en forme de vos emailings.
Au-delà de l'aspect purement graphique, cette mise en forme doit répondre à un certain nombre de critères assez stricts permettant à votre email promotionnel ou à votre newsletter d'être affiché correctement depuis tous les "clients mails"
que sont Outllok, Gmail, Thunderbird, Email...
Surtout, plus d'un email sur deux est d'abord consulté depuis un téléphone mobile, et c'est encore plus marqué dans le B2B !
C'est la raison pour laquelle tous les emailings que nous routons emploient forcément la technique du Responsive Web Design.
Tracking de vos emailings
De cette manière, il est possible de mesurer l'impact réel des campagnes d'emailing, et ce dans plusieurs directions.
S'il s'agit d'un emailing présentant une offre promotionnelle, il est bien sûr possible de déterminer le chiffre d'affaires généré directement par votre emailing.
Mais il y a d'autres informations qui sont tout aussi utiles.
Par exemple, vous pouvez préparer un emailing destinés à des prospects abordant 4 thèmes bien distincts : l'observation et la comparaison des taux de clic sur les 4 thèmes peuvent vous donner un indication sur les thèmes les plus cliqués donc vraisemblablement les plus intéressants pour les prospects
Si un thème ressort nettement, c'est qu'il mérite très certainement d'être mis en avant dans votre offre produits !
