Stratégie
SMO

Déjà largement utilisés par les grandes enseignes comme moyen de communication avec leurs clients, les réseaux sociaux sont devenus incontournables.
Encore faut-il choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés et réfléchir à la manière de les utiliser.
Choisir les bons
réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube… n'attirent pas les mêmes profils d'utilisateurs. Il est donc nécessaire de sélectionner ceux qui correspondent à votre cible et à sa segmentation.
Nous sommes là pour vous conseiller sur les plateformes les mieux adaptées à votre secteur d'activité et vos objectifs.
Produire et partager
les bons contenus
Après avoir sélectionné les réseaux sociaux à utiliser, il s'agit de définir le type de contenu à produire (article, images, vidéos...), le produire puis le publier en tenant compte de votre marketing de contenu.
Nous asurons vous aider sur ces points.
Parallèlement, nous sommes également à même de vous accompagner dans vos tâches de community management.

Utiliser les réseaux sociaux ne se résume pas à une page Facebook
Ensuite, il y a plusieurs façons d'exploiter les réseaux sociaux.
Vous pouvez par exemple exploiter Twitter pour gérer votre service clients / SAV. On constate qu'une grosse partie des questions arrivant dans les services clients peuvent être traitées très simplement en quelques échanges de tweets (privés). Le client obtient une réponse rapide, le service clients gagne du temps. Vous véhiculez un réel souci du client.
Les entreprises comme SFR ou Air France utilisent Twitter pour leur premier niveau de service clients de manière très efficace, et cette solution peut parfaitement être mise en œuvre dans une PME.
Réseaux sociaux et téléphones mobiles
Qu'ils s'appellent Facebook, LinkedIn, Youtube ou Twitter, les réseaux sociaux sont principalement "consommés" depuis un téléphone mobile. Si vous vous lancez dans une stratégie de SMO, vous comprenez aisément que le développement Responsive Design de votre site internet est incontournable.
De plus, compte tenu du temps consacré chaque jour par les internautes à la consultation des réseaux sociaux depuis leur mobile, il n'est pas compliqué de comprendre que la publicité sur les mobiles en général et la publicité sur les réseaux sociaux en particulier peuvent devenir un véritable enjeux pour votre entreprise.
Nous serons ravis d'entamer des discussions à ce sujet avec vous.
