Campagnes de
link building

Chez FGP Solutions, nous définissons des campagnes de netlinking pour booster votre popularité sur le net.
Mesure de la popularité
de votre site
Les backlinks ou liens externes entrants sont la représentation de votre popularité sur internet. Plus le nombre de liens pointant vers votre site est élevé, plus votre site est perçu comme intéressant par Google. Cela s’apparente un peu au bouche-à-oreille : plus on parle de vous, plus votre notoriété augmente.
Des liens de qualité
avant tout
Il ne suffit pas de créer des milliers de liens : les moteurs de recherche, et notamment Google, ont renforcé leur politique concernant les backlinks et la qualité compte désormais autant que la quantité.

Stratégie de netlinking
Un lien venant d’un site douteux peut vous attirer les foudres de Google et venir pénaliser votre site. Pour éviter ce genre de problèmes, le plus sage est de prévoir en amont une stratégie de link building.
Créer de bons backlinks est plus difficile qu’il n’y parait. De nombreuses techniques existent : inscriptions sur des annuaires, linkbaiting (incorporer du contenu attractif sur son site pour attirer des liens), partenariats, articles sponsorisés… Définir une stratégie de link building nécessite une vraie réflexion et beaucoup d’obstination.
Des outils appropriés
