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Ecrire pour les moteurs de recherche vs éditer pour les moteurs de recherche

Publié le 02/07/2012 15:00

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La rédaction pour le SEO est très différente de l’édition pour le SEO. Bien que les deux techniques de production de contenu aient le même but (être sélectionné par les moteurs de recherche), il existe des cas pour lesquels une technique est plus appropriée que l’autre.

Les principales différences entre l’écriture SEO et l’édition SEO sont les suivantes :

  • Avec l’édition SEO, vous modifierez un texte existant. Si vous recevez un article qui a besoin d’être modifié pour les moteurs de recherche, votre travail consistera principalement à parcourir cet article afin de voir où vous pouvez insérer des mots ou des phrases clés sans en changer le sens. dans le cas de l’édition SEO, il est important de vous assurer que les phrases que vous insérez se fondent dans le contenu et que vous n’insérez pas maladroitement des mots inappropriés dans certaines phrases.
  • L’écriture SEO signifie que vous devrez rédiger l’article en entier. Cela peut donner l’impression que vous aurez davantage de travail que pour l’édition SEO, mais il est souvent plus facile de partir de rien que d’avoir à modifier un contenu déjà existant. Avec l’écriture SEO, vous aurez un fil conducteur général (de mots-clés, d’appel à l’action) qui vous sera donnez, mais ce sera à vous de donner le ton.

Comment choisir la méthode la plus appropriée?

Si vous allez écrire pour une entreprise qui possède déjà quelques articles sous forme de brochures, matériel de relations presse, etc…, il serait judicieux de suggérer de l’édition SEO. De cette manière, vous n’aurez pas à venir avec des idées pour la rédaction d’une cinquantaine de pages, vous n’aurez qu’à prendre ce que l’entreprise possède déjà et à l’optimiser pour les moteurs de recherche.

Dans le cas où le client n’est pas satisfait du contenu actuel de son site Internet, la meilleure chose que vous avez à faire est de lui proposer de la rédaction pour les moteurs de recherche, où vous partirez de zéro pour créer un contenu qui intéressera les moteurs de recherche.