Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Les éléments d’un beau design web

Publié le 05/10/2015 15:00

créer un site internet design

Si vous avez déjà effectué quelques recherches au sujet de beaux designs de site web, vous aurez sans doute vu qu’il existe des sites très laids sur la toile. Certains d’entre eux appartiennent même à de très grosses entreprises. Comment éviter de commettre les mêmes erreurs? Lisez ce qui suit afin de savoir comment réaliser un beau web design pour votre entreprise.

Facilité d’utilisation

Dans le milieu du graphisme web, vous rencontrerez souvent le terme “d’expérience utilisateur”. Cela fait référence au degré de facilité qu’a un utilisateur à utiliser votre site. Il existe un certains nombres de facteurs qui rentrent en compte : la navigation, la structure du site, le graphisme et les schémas de couleurs utilisés. Tous ces éléments fonctionnent ensemble afin de déterminer l’expérience utilisateur globale.

Simplicité

Si vous voulez un site facile à utiliser, il est important de faire simple. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un site beau et créatif. Au contraire, vous pouvez tout à fait avoir un site à la fois beau et créatif avec un concept simple qui agit comme un fils d’Ariane et qui relie tous les éléments entre eux. Si vous pensez que l’agence de web design que vous avez choisie complique trop le graphisme de votre site, dites-leur !

Contenu rédactionnel de qualité

Un autre facteur important qui affecte l’ensemble de la beauté de votre site est votre contenu rédactionnel. Il s’agit souvent d’une partie négligée et pourtant très importante. Assurez-vous que votre contenu ne soit pas trop long et qu’il soit séparé en courtes sections reliées entre elles. Le texte que vous avez rédigé affectera également votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Commentaires