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Obtenir du trafic grâce à l’optimisation pour les moteurs de recherche

Publié le 19/07/2010 15:00

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Le SEO (Search Engine Optimization – optimisation pour les moteurs de recherche) a déjà été débattu mainte fois. On trouve nombre de mauvaises informations à ce sujet sur la toile. Beaucoup de gens sont à la recherche du « secret » qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs en terme de trafic mais malheureusement, il n’existe pas de « secret ».

Le SEO, à l’image des autres méthodes de marketing Internet tels que le marketing des médias sociaux (SMM), le paie-par-clic (PPC) et le marketing de contenu est une pratique sans fin qui nécessite l’utilisation de nombreuses méthodes.

Même si le paie-par-clic (PPC) – avec une optimisation appropriée et des tests – est une manière rapide de se faire remarquer et de construire des leads, combiné à un SEO pertinent il peut engendrer une augmentation rapide de votre trafic provenant des résultats naturels.

Les méthodes de SEO ont changé ces dernières années et davantage de personnes qu’auparavant savent de quoi il en retourne. Si je dis “savent” – Je veux dire que davantage d’entreprises et de personnes réalisent que le SEO est un moyen d’attirer plus de visiteurs vers leurs sites.

Elles sont au courant qu’il existe des méthodes permettant d’avoir plus de visiteurs en améliorant leur site Internet. Mais comment améliorer votre site Internet afin d’obtenir les meilleurs résultats? Avez-vous vraiment besoin de n’insérer que des mots-clés et des descriptions dans vos balises méta? Cette actualité est périmée – la balise méta “description” appartient désormais au passé, enfin pas tout à fait, mais dans une certaine mesure.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à mieux comprendre le SEO.

Le SEO consiste à tromper les moteurs de recherche

Le SEO, s’il est fait correctement peut vous apporter du trafic ciblé vers votre site. Le but n’est pas de tromper les moteurs de recherche, mais de leur communiquer exactement le contenu de vos pages. Il existe des méthodes pour tromper les moteurs de recherche et ces méthodes sont connues sous le nom de Black Hat SEO. Le problème avec le “Black Hat SEO” est que si vous pratiquez ces méthodes, votre site pourra être blacklisté, ce qui signifie qu’il pourra être retiré des résultats des moteurs de recherche.

J’ai simplement besoin d’insérer les méta tags dans mon site

Presque tous les webmasters et développeurs ont entendu parler de l’utilisation des méta-tags. Ils étaient très importants pour le SEO par le passé, mais ce n’est plus le cas. De tous les méta-tags, la balise titre est celle à laquelle Google accorde le plus d’importance. Un SEO pertinent consiste à sélectionner des phrases-clés et à les utiliser dans le texte visible de votre site et dans les liens sortants des autres sites Internet.

J’ai simplement besoin d’optimiser une unique fois mon site

Par le passé, vous pouviez vous permettre de n’optimiser votre site qu’une seule fois puis de le laisser tel quel. Les fondamentaux – utiliser les mots-clés dans le texte visible de votre site- demeurent les mêmes, cependant les moteurs de recherche changent et évoluent constamment.

Chaque page doit comporter entre 600-800 mots pour avoir les meilleurs résultats.

Les moteurs de recherche utilisent le texte qu’ils trouvent sur les pages pour déterminer le sujet de vos pages. Il n’existe pas de nombre magique quant aux nombres de mots nécessaires pour optimiser une page. Une page web a besoin d’assez de texte pour communiquer votre message marketing, qu’il s’agisse de 250 ou de 800 mots.

Mettre du Flash sur votre site peut nuire à son référencement

La raison à cela est l’absence de texte. Même si un site en Flash peut comporter du texte, le texte inclus avec du Flash ne peut pas être lu par les moteurs de recherche. Il en va de même pour le texte qui se trouve sur des images. Même si votre site en Flash est surprenant, pourquoi opter pour ce choix si votre site ne peut pas être trouvé par les moteurs de recherche?

Puis-je créer plusieurs copies de mon site?

Les moteurs de recherche réservent un meilleur positionnement au site présentant un contenu original. Faire plusieurs copies de votre site ne vous aidera pas car il sera perçu comme du contenu dupliqué.

Les blogs ont un positionnement préférentiel

Inclure un blog dans votre site peut augmenter le nombre de visiteurs– s’il est tenu correctement. Les blogs sont un outil de SEO redoutable car ils permettent d’ajouter régulièrement de nouveaux mots-clés et du contenu à votre site. Il est facile de diffuser votre message via les flux RSS de votre blog.

Les moteurs de recherche mettent régulièrement à jour leurs algorithmes. Il est de bonne pratique de se tenir au courant de leurs évolutions.

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