Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

10 façons d’augmenter le trafic vers votre site Internet

Publié le 09/08/2010 15:00

conseils pour augmenter trafic web

Afin d’augmenter votre e-business, vous aurez besoin de drainer constamment de nouveaux clients vers votre site. Comment viendront-ils sur votre site? Comment pouvez-vous augmenter votre flux de visiteurs?

  1. Le référencement naturel: Les moteurs de recherche utilisent le texte contenu dans vos pages, les en-têtes, le nom des pages et les méta-tags pour référencer votre site. ll est donc important de les optimiser afin d'obtenir de meilleurs résultats. Les liens provenant d’autres sites constituent un autre facteur important.
  2. Le paie au clic: Utilisez les liens sponsorisés de Google ou d’autres moteurs de recherche afin d’obtenir des résultats quasi-instantanés. Ces publicités sont basées sur les recherches effectuées par les internautes et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
  3. L’affiliation: Faites de la publicité sur des sites ayant la même thématique que la vôtre et rémunérez le propriétaire du site chaque fois qu’un internaute vous passe commande par son intermédiaire.
  4. La rédaction d’articles: Publiez des articles informatifs et diffusez-les sur des sites de syndication de contenu. De cette manière, d’autres webmasters pourront les publier sur leurs sites et cela attirera davantage de visiteurs vers le vôtre.
  5. Le blogging: Le blog marketing attire les lecteurs. Blogguer régulièrement à propos d’articles intéressant votre cible et ajoutez-y des liens vers votre site.
  6. Les médias sociaux: Créez des profils sur les réseaux sociaux tels que Viadéo, Facebook, MySpace, etc.
  7. Les forums: Participez aux forums en tant qu’expert. Vous pourrez faire la promotion pour votre entreprise de manière discrète en insérant votre URL dans votre signature.
  8. Les objets promotionnels: Achetez des objets tels que des stylos ou des porte-clés avec le nom de votre entreprise et l’adresse de votre site Internet et distribuez-les lors des salons et des évènements que vous organiserez.
  9. Les vidéos: Créez des vidéos virales au sujet de votre entreprise, de vos produits et téléchargez-les sur un site de partage comme Youtube ou Dailymotion.
  10. Des offres gratuites: Offrez des ebooks gratuits sur votre site. Proposez à vos visiteurs de télécharger un rapport ou une analyse gratuite. Faites-en ensuite la promotion sur les réseaux sociaux ou par emails.

Commentaires