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Utiliser les liens sponsorisés Google pour promouvoir son site Internet

Publié le 23/08/2010 15:00

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Pour faire simple, le système de paiement au clic de Google vous permet d’acquérir une position sur le moteur de recherche en définissant une enchère que vous êtes prêts à payer pour chaque visiteurs que vous recevrez sur votre site Internet. Le paie-au-clic est l’un des moyens les plus performants que l’on puisse utiliser pour faire de la publicité, cela est dû au fait qu’un annonceur ne paie Google que lorsqu’un internaute a cliqué sur son annonce. Les annonces au CPC sont très utiles pour générer rapidement du trafic qualifié vers votre site. Ci-dessous, vous trouverez d’autres avantages à recourir au CPC:

  • Flexibilité du budget – Avec le CPC de Google vous serez en mesure de fixer un budget journalier à ne pas dépasser, que vous pourrez ajuster en conséquence. Google ne vous créditera jamais plus que le montant que vous avez indiqué.
  • Résultats immédiats – Dans la plupart des cas, le CPC engendrera une augmentation immédiate de vos visiteurs. Contrairement au référencement naturel qui requiert un peu plus de temps avant que les premiers effets ne soient visibles. Lorsqu’elle est correctement mise en place et gérer, une campagne CPC produit des résultats dans un court laps de temps.
  • Flexibilité de la campagne – Les campagnes CPC de Google sont très faciles à mettre en place. Google vous fournira même des suggestions quant aux mots-clés que vous avez choisis.
  • Résultats mesurables – Grâce aux outils d’analyse de Google vous serez en mesure d’analyser votre retour sur investissement. Les analyses sont présentées sous forme de coût au clic, taux de transformation et coûts mensuels. L’obtention de telles informations vous aideront à mesurer la performance de vos campagnes.
  • Construction de la marque et de la notoriété – Le CPC peut être utilisé comme un moyen efficace pour la construction et la notoriété d’une marque ou d’une entreprise, car votre annonce sera systématiquement présentée aux internautes chaque fois qu’ils chercheront les mots-clés sur lesquels vous avez misé, qu’ils cliquent sur votre annonce ou pas.