Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Conseils pour la rédaction de la balise titre de vos pages

Publié le 06/09/2010 15:00

balise title seo

Le tag titre est sans aucun doute le tag le plus important pour le référencement naturel. Le titre d’un site (défini dans le tag titre) est la première chose qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherches sur lesquels vos visiteurs cliquent pour accéder à votre site.

Une méthode aussi simple que l’optimisation du tag titre peut faire la différence quant à la place que vous occuperez dans les résultats de recherche. La plupart des propriétaires de sites ignorent même la présence de ce tag dans le code HTML de leurs pages. La majorité d’entre eux le confond même avec le titre inscrit en haut de leurs pages.
 

Voici quelques conseils très simples pour améliorer votre tag titre :

  1. La longueur de votre titre ne devrait pas dépasser 65 caractères en incluant les espaces.
  2. Utilisez vos phrases-clés dans le tag titre, en prenant soin de lui donner un air naturel et non truffé de mots-clés.
  3. Si vous souhaitez utiliser le nom de votre site pour faire de la gestion de marque, utilisez le nom de votre marque ou de votre site à la fin de votre tag titre sur chacune de vos pages. La meilleure méthode pour cela consiste à séparer le titre du nom de votre marque par le symbole “l”.
  4. Chaque page de votre site doit avoir un tag titre unique en adéquation avec son contenu. Il peut également s’avérer utile de répéter le texte de votre tag titre dans le corps de votre page, à l’intérieur de balises H1.
  5. Les titres courts sont généralement plus efficaces. Cependant, des titres plus longs peuvent vous aider à ne pas perdre de visiteurs qui recherchent des termes moins utilisés. Vous pouvez également combiner ou imbriquer plusieurs mots-clés dans le titre de vos pages. Par exemple un titre tel que “Optimisation pour les moteurs de recherche et conseils marketing » pourra vous aider à vous positionner sur des mots-clés comme « marketing moteurs de recherche », « conseils pour l’optimisation pour les moteurs de recherche », etc.
  6. Un titre attractif attirera davantage les visiteurs vers votre site lorsqu’il apparaîtra dans les résultats de recherche. Vous devrez donc vous perfectionner dans l’art d’écrire des titres et des accroches afin d’augmenter votre taux de conversion.

Commentaires