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Pourquoi votre entreprise devrait s’intéresser aux réseaux sociaux

Publié le 04/10/2010 15:00

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Le marketing des réseaux sociaux (SMM) devrait toujours être utilisé conjointement avec d’autres techniques marketing. En combinant les méthodes du marketing social avec des méthodes traditionnelles vous pouvez sans aucun doute augmenter le nombre de visiteurs récurrents vers votre site Internet ou votre blog. C’est également un excellent moyen pour renforcer votre image de marque et diminuer vos coûts marketing.

Augmenter le nombre de visiteurs récurrents

La première chose à faire lorsque l’on utilise les réseaux sociaux est d’intégrer un blog au site de l’entreprise. Le principe est de partager les informations avec autrui. Si votre contenu est intéressant, vous développerez un lectorat important. En mentionnant régulièrement vos services, vos produits, et votre entreprise, vous augmenterez progressivement votre flux de visiteurs. En parlant de votre blog dans vos campagnes de marketing traditionnel, vous attirerez de nouveaux visiteurs à lire ce que vous écrivez.

Aider votre référencement naturel

Un résultat naturel des médias sociaux est que si les gens sont impliqués et intéressés par ce que vous écrivez, ils feront forcément un lien vers votre contenu. Cela mènera à de nombreuses discussions dans la sphère web 2.0. Ces liens seront précieux et vous aideront à renforcer votre position sur les moteurs de recherche. En utilisant des mots-clés et des phrases-clés ciblés dans vos discussions et campagnes SEO, vous boosterez le positionnement de votre site Internet.

Augmenter la notoriété de votre entreprise

Les médias sociaux peuvent se révéler particulièrement important en matière d’image de marque. Pour vous donner un exemple, les publicités sur Facebook permettent de se forger une notoriété. En postant une vidéo attractive sur Youtube présentant vos services ou vos produits, cela se propagera de façon virale très rapidement. Il est communément admis que pour n’importe quelle campagne marketing, plus un consommateur est en contact avec le produit, plus il sera influencé, même s’il ne le souhaite pas.

Economiser de l’argent

Le marketing traditionnel est généralement plus coûteux que le marketing des medias sociaux. Cela vous aidera à mieux répartir votre budget tout en améliorant la portée de l’ensemble de vos campagnes marketing. En combinant le marketing traditionnel avec le marketing des médias sociaux, vous multiplierez les effets des résultats attendus.