Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Cibler l’audience de votre blog pour générer du trafic

Publié le 08/11/2010 15:00

cibler audience blog trafic

Identifier et connecter les lecteurs cibles de votre blog se révèle absolument nécessaire à la réussite de votre stratégie marketing. Quel est votre client idéal? Focalisez vous toujours sur votre audience cible et les personnes que vous aimeriez toucher avec votre blog.

Si vous pouvez identifier votre lectorat cible, cela vous permettra d’aborder des sujets qui les intéressent et d’augmenter ainsi vos lecteurs.

Identifier votre cible

Qui souhaitez-vous atteindre avec votre blog? La plupart du temps, votre audience diffère de vos clients habituels. Les lecteurs de blogs, ont tendance à être plus techniques, plus experts et plus au fait des dernières tendances du secteur. Ces personnes lisent en général plusieurs blogs de différentes sources afin de rester au courant. Il est très important d’écrire régulièrement afin d’attirer des visiteurs.

Sur quel sujet écrire

Quels sujets intéressent votre lectorat? Choisissez un sujet que vos clients idéaux trouveront intéressant et instructif. Si vous étiez un vendeur de matériel informatique, vous pourriez être tenté de donner des trucs et astuces sur la manière d’utiliser ces outils. De cette manière, vous pourrez atteindre vos lecteurs cibles alors qu'ils effectuent une recherche sur le matériel que vous vendez. Bien entendu vous aurez mis des liens vers vos produits sur votre blog afin qu’ils en apprennent davantage.

Un style conversationnel

Vos articles de blog doivent être écrit dans un style, franc, conversationnel et informel. Votre blog donnera ainsi un aperçu de votre personnalité à vos lecteurs. Vous devrez utiliser des phrases et des termes qui leurs sont familiers et qu’ils reconnaîtront. Vos billets devront instaurer de la confiance et de la crédibilité. Votre objectif est de vous connecter à vos lecteurs cibles de façon à ce qu’ils retournent de manière fréquente sur votre site et qu’ils finissent par vous contacter lorsqu’ils auront besoin de quelque chose que vous offrez.