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Mythe du SEO: Les web designers sont les meilleurs consultants SEO

Publié le 04/04/2011 15:00

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Il n’est pas compliqué de trouver une agence de graphisme ou des développeurs web capables de créer un site Internet selon vos besoins. La vraie question qui se pose est: comprennent-ils les moteurs de recherche? Savent-ils comment optimiser votre site Internet afin de le rendre compatible avec les moteurs de recherche? Comprennent-ils vraiment la démarche de l’optimisation pour les moteurs de recherche?

Vous avez fait part à votre agence de web design de votre souhait d’apparaître dans les moteurs de recherche. Super, et maintenant? Il ne s’agit pas d’une grande réussite si lorsque vous tapez le nom de votre entreprise, vous apparaissez en première position sur les moteurs de recherche. Comment cela peut-il vous être bénéfique ? Si les internautes connaissent déjà le nom de votre entreprise, pourquoi ne pas taper directement votre url (s’ils la connaissent déjà bien évidemment) ?

Que se passerait-il si votre entreprise arrivait première sur les moteurs de recherche pour des mots-clés ayant trait à votre secteur? Si tel était le cas, les gens vous trouverez sans avoir à taper le nom de votre entreprise dans les moteurs de recherche mais en tapant des mots-clés ou des phrases-clés pertinents par rapport à votre secteur d’activités.

L’optimisation pour les moteurs de recherche est vitale

La plupart des web designers et des développeurs ne sont pas au courant des informations importantes concernant le SEO (Search Engine Optimization) et le rôle crucial qu’ils jouent dans le développement d’un nouveau site. Le SEO a besoin d’être pris en considération dès le début du développement de votre site Internet.

La plupart des facteurs tels que les balises méta, le titre, l’en-tête, les mots-clés, la description, le contenu, les tags des images, la structure des liens, le sitemap xml, etc jouent un rôle important dans l’optimisation interne des pages d’un site.

Le SEO ne se borne pas à l’optimisation interne. L’optimisation externe joue un rôle plus important que beaucoup de gens ne se l’imaginent. Le SEO externe consiste en la soumission d'articles, de communiqués, de marque-pages sociaux, de liens retours, etc. Tous ces éléments ont besoin d’être mis en place si vous souhaitez faire connaître votre site.

Mon site a l’air génial!

Quel est l’intérêt d’avoir le plus beau, le plus surprenant site Internet si personne ne peut le trouver? C’est un peu comme si vous veniez d’acquérir une nouvelle voiture de sport mais qu’elle reste au garage par manque d’essence.

Si vous comptez créer un nouveau site, nous vous recommandons fortement de discuter au préalable avec votre web designer afin de vous assurer qu’il comprend le fonctionnement du SEO et du marketing Internet. Votre site doit être conçu dès le départ en pensant à son optimisation pour les moteurs de recherche.

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