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Conseils marketing Internet : optimiser son site pour les moteurs de recherche

Publié le 02/05/2011 15:00

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L’optimisation pour les moteurs de recherche peut s’avérer déroutante pour une personne qui essaie d’arriver à la première place du moteur de recherche de Google. L’optimisation pour les moteurs de recherche concerne plusieurs choses à la fois. C’est un mélange de science et d’art. C’est logique, technique et en même temps créatif. Pour faire de l’optimisation pour les moteurs de recherche, vous aurez besoin d’être à la fois un technicien et un marketeur.

La méthodologie de l’optimisation pour les moteurs de recherche est avant tout centrée sur l’utilisation des mots-clés et la façon dont vos visiteurs vont trouver votre site. Tous les mots-clés n’ont pas la même valeur. Certains mots-clés seront plus efficaces pour attirer des acheteurs tandis que d’autres seront meilleurs pour attirer des clients en phase de recherche.

L’optimisation pour le référencement organique

Le but ultime de l’optimisation pour le référencement organique est d’obtenir une place élevée dans les résultats naturels des moteurs de recherche. Vous devez toujours choisir des mots-clés ou phrases-clés qui attireront des visiteurs intéressés par ce que vous vendez. Si le but de votre entreprise est de vendre sur le marché local, concentrez-vous sur l’utilisation de noms de communautés locales.

Les mots-clés

Recherchez toujours les mots-clés ou phrases-clés que les gens sont susceptibles de taper lorsqu’ils effectuent une recherche sur les moteurs les plus populaires tels que Google ou Yahoo. Les acheteurs ont généralement tendance à utiliser davantage des phrases-clés, comprenant entre 3 et 5 mots. Ils utiliseront également fréquemment des numéros de modèles et des noms de fabricants plutôt que de longues phrases. Créez un plan écrit contenant vos mots-clés et phrases-clés choisis. Vous pourrez ensuite les assigner à des pages spécifiques de votre site.

Optimisation interne

L’optimisation interne fait référence à tous ce qui concerne votre site Internet en lui-même. Assurez-vous que les mots-clés et phrases-clés que vous avez choisis soient toujours visibles dans votre contenu. Utilisez ces mots-clés dans le titre de vos pages, (<title>titre de la page</title>), le nom des pages, les en-têtes (<h1>,<h2>,<h3>) et comme ancre de texte dans les liens qui pointent vers d’autres pages de votre site.

Optimisation externe

L’optimisation externe fait référence à tout ce qui se fait en dehors du site Internet. Obtenir des liens provenant de sites Internet pertinents est un élément important du SEO. Les liens doivent toujours provenir de sites Internet, d’annuaires, de blogs, ou de réseaux sociaux en rapport avec votre site. Idéalement, vos mots-clés seront placés dans le corps du texte du lien pointant vers votre site.

L’optimisation pour les moteurs de recherche est la science et l’art d’augmenter le trafic provenant des moteurs de recherche. Le SEO consiste à améliorer les aspects internes et externes de votre site.

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