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Rédiger des pages d’atterrissage efficaces

Publié le 01/08/2011 11:43

landing page sea

Les pages d’atterrissage sont des pages d’un site Internet spécialement créées afin de convertir un internaute en client. Il se peut que vous ne puissiez pas trouver cette page depuis la navigation du site, mais vous la trouverez aisément dans Google et les autres moteurs de recherche.

Les pages d’atterrissage sont optimisées pour des mots-clés spécifiques et sont généralement liées à des campagnes de liens sponsorisés, des bannières publicitaires, etc.

Conseils pour la rédaction de pages d’atterrissage efficaces

  • Faites en sorte que le visiteur ne se sente pas perdu. Dans l’en-tête (ou dans les deux premières phrases), nommez la bannière, la promotion ou l’offre qui envoie l’internaute vers cette page. Ecrivez quelque chose comme “Vous êtes ici pour en savoir davantage à propos de l’offre 1 acheté 1 gratuit”. Si un lecteur clique sur un lien, c’est parce que l’accroche figurant dans l’annonce au PPC (coût au clic) l’a attiré, alors focalisez-vous uniquement sur ce qui était mentionné dans cette annonce.
  • L’appel à l’action. Si un visiteur clique sur votre lien, c’est probablement parce qu’il cherche le produit ou le service pour lequel vous faites de la publicité. Créez des “appels à l’action” claires tels que “acheter maintenant” ou “Regarder notre catalogue produits” sur votre page d’atterrissage de telle sorte que des clients potentiels puissent acheter les produits dès qu’ils ont suffisamment d’informations pour prendre leur décision.
  • Soyez persuasif. Le but d’une page d’atterrissage est de vendre quelque chose. Il est inutile de donner beaucoup de détails au sujet de l’entreprise ou de présenter d’autres produits ou services qui risqueraient de ne pas intéresser l’internaute. Faites passer un message claire leurs expliquant pourquoi ils ont besoin de ce produit et pourquoi il devrait l’acheter.