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Bien rédiger les annonces de liens sponsorisés

Publié le 05/09/2011 15:00

rédaction annonces liens sponsorisés

La publicité au coût-au-clic est une manière efficace d’attirer des internautes vers votre site mais la rédaction de ces annonces peut se révéler être une tâche délicate. Même si vous êtes habitué à la rédaction d’annonces papier, à la rédaction de publicités institutionnelles ou encore à la rédaction web, il se peut que vous trouviez difficile de créer des annonces de liens sponsorisés, qui se doivent d'être percutantes en peu de mots.

Conseils pour la rédaction d’annonces de liens sponsorisés

  • Soyez aussi précis que possible. N’écrivez pas “les meilleurs prix”, dites plutôt “moins de 10 euros” ; ne dites pas "livraison rapide", dites " livraison en 48h " et ainsi de suite.
  • Regardez quelles annonces sortent pour vos mots-clés et essayez de vous différencier en ajoutant des avantages et des caractéristiques différents pour vos produits ou services. Utilisez des phrases spécifiques. Essayez de cibler des mots et des phrases-clés et d’utiliser ces phrases dans le titre de vos campagnes ainsi que dans la première ligne (si vous en avez la possibilité).
  • Utilisez des majuscules (avec parcimonie!). Si vous avez effectué une veille concurrentielle au préalable et que vous avez découvert que vous serez amenez à utiliser un énoncé similaire à celui de vos concurrents, essayez de mettre en majuscule les mots-clés voire une phrase entière. N’écrivez surtout pas la totalité de votre texte en lettres capitales.
  • N’utilisez pas de mots inutiles. Tout le monde prétend que ses produits ou ses services sont « les meilleurs » et « les moins chers ». N’utilisez pas le même genre de mots que vous avez l’habitude de voir tous les jours.
  • Ne vous forcez pas à utiliser tous les caractères. Nous savons que le nombre de caractères autorisés pour une campagne de liens sponsorisés est très restreint, mais si vous arrivez à faire passer votre message en utilisant moins que la limite autorisée, n’hésitez pas!

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