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Convertir les internautes grâce à la rédaction

Publié le 03/10/2011 15:00

conversion rédaction web

Ecrire beaucoup peut souvent vous faire oublier le but ultime, à savoir vendre vos produits et services. Lorsqu’un client vous envoie des informations sur son entreprise, ses produits ou services, il peut être tentant de simplement ré-écrire l’article afin qu’il soit adapté au web, sans se focaliser sur la conversion des internautes en acheteur.

Voici quelques conseils qui vous aideront à convertir des internautes en clients :

Convertir des internautes en clients

  • Rendez-le personnel : Les gens sont nombrilistes. S’ils ont atterri sur votre site, c’est parce qu’ils cherchent à satisfaire un besoin ou un désir (et non parce qu’ils cherchent à étendre leur culture générale ou à en savoir plus sur votre entreprise). Essayez de faire appel au côté émotionnel de l’internaute en mentionnant comment l’entreprise, le produit ou service les fera se sentir mieux. Plutôt que de lister une ribambelle de caractéristiques ou de bénéfices, dites à vos lecteurs en quoi votre produit est la solution à leurs problèmes.
  • Utilisez un témoignage : Le produit ou le service au sujet duquel vous écrivez peut être très bon, mais l’internaute ne veut pas avoir l’impression d’être la seule personne à l’avoir acheté. Si vous avez la possibilité d’ajouter quelques commentaires de personnes ayant acheté votre produit, cela appuiera vos propos. Ces témoignages vous aideront à rassurer votre lecteur qu’ils font le bon choix.
  • Utilisez un style conversationnel : Rédiger une brochure est très différent d’écrire pour Internet. Si vous utilisez un style amical et engageant (en évitant des mots superflus), le lecteur sera plus enclin à vous croire facilement. Rédiger comme si vous étiez en train de parler au nom d’un cabinet d’avocats ou du PDG de l’entreprise fera ressembler votre texte davantage à un écrit publicitaire, ce qui ne mènera pas forcément à des conversions.
  • Animez le contenu : Personne n’aime lire des pages d’information qui n’en finissent pas, essayez de rendre votre contenu plus vivant en ajoutant une vidéo (pourquoi pas un clip expliquant comment utiliser le produit), quelques images ou une esquisse plutôt que des informations écrites (montrer un schéma au sujet de la durée de vie du produit aura très certainement un plus grand impact qu’une phrase expliquant la longévité du produit par exemple).