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Comment améliorer votre référencement naturel grâce au blogging ?

Publié le 02/01/2012 15:00

amélioration seo blogging

Ajouter un blog à votre site personnel ou professionnel peut vous permettre de booster considérablement votre référencement naturel. Cela peut permettre à de nombreux sites n’ayant pas assez de contenu, d’obtenir davantage de trafic. Un blog ajoute régulièrement du contenu neuf et riche en mots-clé à votre site Internet - si vous mettez en place correctement différentes stratégies de SEO. Un blog est également un excellent moyen que vous pouvez utiliser dans différentes stratégies de marketing Internet.

Les articles avec un contenu original et intéressant entraineront inévitablement une discussion qui pourra attirer des liens provenant d’autres blogs et sites Internet ce qui contribuera à l’augmentation de votre popularité.

La plupart des plateformes incluent un flux RSS directement lié au blog. Pour vous donner une explication rapide de la façon dont cela fonctionne – Les visiteurs de votre blog peuvent souscrire à votre flux RSS et aussitôt que vous publierez un nouvel article, ils en seront notifiés par email. Vous avez également la possibilité de lier votre flux rss à des sites d’agrégation de flux tels que Technorati.com qui publient les flux provenant de votre blog.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre référencement naturel en utilisant et en optimisant votre blog.

Les mots-clés

Choisissez un sujet en rapport avec votre site et les services que vous proposez avant que vous ne commenciez à bloguer. Il s’agira la plupart du temps des sujets que vos meilleurs clients trouveront intéressants. Si votre entreprise travail dans le secteur du mariage, peut-être que vos billets traiteront des lieux de mariages, des robes de mariées, et livreront des conseils pour les futurs mariés… Préparez une liste de mots-clés ayant trait à votre sujet que vous pouvez utiliser dans votre contenu, vos titres et les liens de votre blog.

La rédaction

Le blogging n’a rien à voir avec la vente, il s’agit d’éduquer et d’impliquer le lecteur avec des écrits intéressants et informatifs qui leur seront bénéfiques. La plupart, si ce n’est pas toutes les recherches, commencent par une question. Ecrivez quelques questions que votre client idéal pourrait se poser et écrivez des articles à ce sujet.

L’indice de popularité

Si ce que vous écrivez est intéressant et informative, vous développerez un lectorat qui reviendra fréquemment sur votre blog afin de lire vos nouveaux billets. D’autres commenteront vos messages sur leur propre blog et cela débutera naturellement un processus d’échange de liens. Ces liens aideront votre blog, votre site et votre nom de domaine à accroître leur popularité et par le même biais améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Les flux RSS (Real Simple Syndication)

Comme nous l’avons précisé au début de cet article, lorsque vous publiez un nouveau sujet, votre RSS notifiera les moteurs de recherche en leur envoyant un titre ainsi que les premiers mots de votre article avec un lien pointant vers celui-ci. Cela les alertera immédiatement que du nouveau contenu est disponible sur votre blog. Il a été prouvé que les articles de blogs sont généralement indexés plus vite que le contenu d’un site classique.

Les blogs ajoutent un contenu de valeur et aident à attirer de nouveaux liens entrants. En ajoutant un blog à votre site vous améliorerez à coup sûr votre résultat dans les moteurs de recherche.