Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Gérer votre site Internet – quelques conseils en SEO

Publié le 02/04/2012 15:00

conseils seo site web

Maintenant que vous avez le plus beau site de toute la toile, vous constatez pour une raison ou pour une autre que vos ventes n’ont pas bougé et qu’il n’y a presque pas de trafic sur votre site. Alors quel est le problème? Votre logo est fabuleux, votre contenu est génial, vos en-têtes sont captivantes et pourtant votre trafic ne suit pas.

Avoir un beau design est une chose mais gérer son site en est une autre. Votre site est-il optimisé pour le référencement ? Le trouve-t-on facilement sur les moteurs de recherche ?

Voici quelques conseils en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche à l’intention des graphistes :

  • Faites attention au code. Ne vous focalisez pas uniquement sur ce que verront vos utilisateurs, faites attention également à votre code source. Dites à Google de quoi parlent vos pages en utilisant des tags descriptifs pour vos images et vos « méta titles ».
  • N’exagérez pas avec les mots-clés. Idéalement, un webdesigner ne devrait pas être la personne en charge du SEO, mais si on vous le demande, sachez qu’il est important de ne pas exagérez avec les mots-clés. Assurez-vous également que chaque page possède un titre unique.
  • Utilisez des mots intéressants pour y faire des liens. Les liens sont une part importante de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Utilisez des termes génériques tels que « cliquez ici » ou en « savoir plus » signifie que vous avez manqué une grande opportunité. Préférez plutôt des mots-clés dans vos liens tels que : « en savoir plus au sujet des conseillers financiers ».

Peut-être aurez-vous besoin de contacter des experts afin d’obtenir davantage de conseils. Une façon d’augmenter le trafic vers votre site serait d’externaliser le SEO et la soumission aux moteurs de recherche ou bien d’essayer de construire des liens réciproques en envoyant plus de trafic vers votre site grâce à des sites partenaires.

L’autre scénario possible serait que votre site soit fantastique, vous avez fait tout ce qu’il fallait et les visiteurs affluent en masse vers votre site. Maintenir une bonne relation avec l’entreprise ou la personne qui vous a fait le site est bénéfique car le plus petit changement sur votre site peut s’avérer compliqué lorsque vous avez besoin de rajouter des informations.