Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Médias sociaux: laissez vos clients évaluer votre entreprise

Publié le 07/05/2012 15:00

évaluation client feedback

De plus en plus d’entreprises utilisent le marketing des médias sociaux pour susciter une reconnaissance de leur marque et installer confiance et crédibilité. Avec cette tendance, les consommateurs se réfèrent davantage aux avis lus sur Internet avant de prendre leur décision finale. Il existe des centaines de réseaux sociaux sur la toile où les utilisateurs ont la possibilité de soumettre des critiques. Ces réseaux sont considérés comme étant une part importante des médias sociaux aujourd’hui.

Pourquoi ne pas laisser vos clients écrire une critique pour vous?

En tant que gérant d’entreprise ou manager vous avez la possibilité de prendre part à cela et d’utiliser les réseaux sociaux les plus populaires comme de puissants outils marketing. Si vous demandez à chacun de vos clients d’évaluer votre entreprise, vous aurez déjà accompli certaines choses :

Cela montre à vos futurs clients que vous faites attention à la qualité du service. Les membres de votre entreprise sauront qu’ils doivent prendre soin de chaque client ou bien l’entreprise pâtira d’une mauvaise évaluation en retour. Augmenter votre visibilité et la reconnaissance de votre marque.

Pour vos clients

Il est facile de participer et de donner leurs avis sur votre entreprise sur les réseaux sociaux les plus populaires. Créer une liste des réseaux sociaux les plus populaires et faites savoir à vos clients ceux que vous avez retenus. Informez-les de l’utilité d’utiliser le nom de votre marque avec le produit ou le service que vous leur avez offert. De cette manière, cela aidera les gens à faire la distinction entre votre marque et vos produits et services.

Pour votre entreprise

Enregistrez-vous sur les réseaux sociaux les plus populaires et participez aux conversations qui s’y tiennent. C’est un moyen très efficace pour créer la reconnaissance de votre marque. Faites savoir à vos clients que vous êtes sur ces réseaux et invitez-les à vous rejoindre et à participer. Sur la plupart de ces réseaux, vous aurez la possibilité de créer un groupe dédié à votre entreprise.

Utiliser les médias sociaux est le moyen parfait pour s’engager dans une communauté à la fois en tant qu’entreprise mais aussi en tant qu’individu.