Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Les bénéfices de l’optimisation pour les moteurs de recherche

Publié le 03/09/2012 15:00

optimisation seo bénéfices

L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’art et la science de faire indexer votre site internet, de le faire découvrir et analyser. C’est également la méthode de faire figurer votre site Internet sur les moteurs de recherche et d’améliorer votre positionnement sur ces derniers pour les mots-clés les plus recherchés par les internautes dans votre catégorie.

Les internautes font des recherches sur Internet pour trouver des informations et faire des achats. Ils utilisent Internet pour trouver une entreprise ou bien pour trouver des réponses aux questions qu’ils se posent. Chaque vente que vous manquez peut potentiellement revenir à vos concurrents.

Combien de temps pensez-vous que votre entreprise puisse survivre sans clients ? Que se passerait-il si vos clients ne trouvaient pas vos coordonnées? La même chose est valable s’ils ne trouvent pas votre entreprise sur le web. Les bonnes raisons d’utiliser l’optimisation pour les moteurs de recherche

Avoir des clients ciblés

Le SEO est une forme de marketing pull. Les gens effectuent des recherches sur les moteurs afin de trouver des réponses à leurs questions. Si votre site correspond à leur recherche, il se pourrait bien qu’ils soient vos prochains clients.

Gagner en crédibilité

Les internautes ont davantage tendance à croire les résultats du référencement naturel plutôt que ceux de la publicité payante.

C’est peu coûteux

Bien que vous soyez obligé de payer pour la création de votre site et l’optimisation de vos pages, en revanche, vous n’aurez rien à payer chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre site lorsqu’il apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement payant (paie par clic) peu s’avérer quant à lui très coûteux.

Les effets sont durables

Une fois que vous avez obtenu la position désirée sur les moteurs de recherche, il est relativement facile de la conserver sans trop dépenser. Comparez-le au référencement payant où vous devrez continuer à payer pour chaque clic sur votre annonce.

Les résultats sont mesurables

Les résultats sont faciles à mesurer en utilisant Google Analytics ou n’importe quel outil de mesure d’audience. Vous êtes en mesure de dire quels mots-clés vous apportent des visiteurs et même quels mots-clés vous apportent des acheteurs.