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Six conseils importants pour votre page “A propos de nous”

Publié le 13/12/2012 15:00

conseil page de présentation à propos

La plupart d’entre nous aimons avoir une page “A propos de nous” dans la barre de navigation principale, habituellement en deuxième place ou bien tout en haut de la page. Si vous faites du bon travail en vous marketant et que vous recevez le trafic que vous pensez que vous devriez avoir, ces clients potentiels se dirigeront naturellement vers votre page “A propos de nous” généralement en 3 ou 4 clics—afin de chercher davantage d’informations à propos de votre entreprise et de récolter des informations qui pourront leur être utiles dans leur décision d’achat.

Parler de vous et de votre entreprise donne souvent un résultat maladroit. Suivez nos quelques conseils pour rédiger une page « qui sommes-nous ? » efficace.

1. Commencez par les besoins clients

Ayez une approche différente. Soyez sûr que votre page « qui sommes-nous ? » apporte à vos clients potentiels les informations dont ils ont besoin pour se sentir à l’aise avec votre entreprise : Etrangement, les clients ne s’intéressent pas à ce que vous faites mais plutôt à ce qu’ils vont recevoir : quelles solutions et bénéfices vous allez leur offrir qui rendront leur vie plus facile.

  • Au niveau de base, les visiteurs qui viendront pour la première fois, souhaiteront savoir que vous êtes une véritable entreprise qui est capable de satisfaire leurs besoins.
  • Que demandent généralement vos clients au téléphone?
  • Quelles informations ont généralement tendance à vous faire conclure une affaire?

Donnez des exemples concrets tels que « 95% des commandes sont livrées à temps, un support technique réactif, disponible en moins de 45 minutes avec un taux de résolution des problèmes de 99% sur les trois dernières années» est beaucoup plus parlant qu’une phrase du type « nous vous garantissons une livraison ultra rapide et le meilleur des supports techniques ». Cela montre que vous apportez une grande importance à ce sujet et que vous évaluez ces services comme étant cruciaux pour votre entreprise.

2. Pensez aux faits, pas aux superlatifs.

Beaucoup de pages “A propos de nous” sont remplis de termes tels que visionnaire, remarquable, le meilleur de sa catégorie, excellent, le meilleur, de pointe… Si votre entreprise est vraiment remarquable, donnez des éléments concrets: l’internaute décidera par lui-même si vous êtes remarquables. Si votre entreprise est vraiment visionnaire, donnez des exemples de produits innovants que vous avez développés, et le client jugera par lui-même si vous êtes visionnaires ou non.

3. N’essayez jamais d’être quelque chose que vous n’êtes pas !

Si vous êtes une petite entreprise, assumez-le. Etre une start-up n’est pas un handicap. Décrivez en quoi vos nouveaux clients pourront tirer profit du fait que vous êtes une petite entreprise :

  • Plus concentré sur des clients individuels,
  • Des temps d’attente plus courts,
  • Vous prendrez des commandes relativement moins importantes de façon à ce que vous fassiez vos preuves sur un nouveau marché, etc.

En parlant de qui vous êtes…

4. N’arrêtez jamais d’apporter des modifications.

Une bonne page “qui sommes-nous ?” devrait être un travail sans fin, constamment mis à jour. A chaque fois que vous avez décroché un nouveau client majeur, acquis de nouvelles expertises et capacités, pénétré de nouveaux marchés, ouverts de nouveaux points de vente, etc., actualisez votre page de présentation. Assurez-vous que la page “qui sommes-nous” soit toujours en accord avec ce que vous diriez si l’on vous demandait de décrire votre entreprise sur le moment.

5. Obtenez des retours clients

Demandez à des personnes qui ne connaissent rien ou pas grand chose au sujet de votre entreprise, de lire votre page “A propos de nous” puis de vous décrire ce qu’ils ont compris. S’ils sont incapables de répondre aux cinq Q (qui, quoi, quand, où, comment), il est nécessaire que vous retourniez au travail.

6. Finalement, dépassez-vous.

Si vous êtes plutôt modeste, vous aurez très certainement tendance à vous retenir de ne pas décrire votre entreprise de façon juste. Si vous n’êtes pas modeste, écrire votre page “qui sommes-nous” peut être très amusant :

  • Focalisez-vous sur les faits, les chiffres, et les réussites.
  • Les informations objectives sont plus faciles à écrire.
  • Utilisez un langage simple pour décrire comment vous répondez aux besoins des clients.
  • Utilisez un langage simple pour décrire qui vous êtes vraiment.

Il s’agit du meilleur moyen d’établir une crédibilité et d’aider des clients potentiels à décider si vous êtes le meilleur choix parce qu’il ne faut pas perdre de vue qu’au final les gens font affaires avec des personnes et pas avec des entreprises.

Si vous avez des doutes concernant la rédaction de votre page "A propos de nous", vous pouvez contacter FGP Solutions, agence web en Alsace.

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