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Optimisation pour les moteurs de recherche : liens retour et mots-clés

Publié le 07/01/2013 15:00

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Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) implique de nombreux aspects techniques et beaucoup de gens finissent par s’emmêler dans les détails. L’optimisation pour les moteurs de recherche requière que vous vous focalisiez principalement sur deux choses– les liens retour et les mots-clés. Tout le reste peut vous distraire de votre objectif.

Cela n’a pas d’importance que vous soyez un expert ou bien un novice en SEO. Cela n’a pas non plus d’importance que vous amélioriez un site existant ou bien que vous commenciez de zéro. Focalisez toujours votre attention sur les liens retour et les mots-clés ainsi que sur la mesure des résultats. En fin de compte, c’est très simple.

Les mots-clés

Cherchez et sélectionnez des mots-clés qui vous paraissent représentatifs de votre site Internet. La plupart des personnes qui débutent en SEO commencent d’abord par choisir des mots-clés qui ont un volume de recherche élevé avant de choisir des termes plus pertinents. Assurez-vous de placer la pertinence en premier. Si vous attirez des visiteurs mais que vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent, ils ne resteront pas sur votre site. Mettez en évidence les mots-clés que vous avez choisis sur votre site. Ne vous contentez pas de les utiliser dans les balises méta !

Les liens retour

Obtenir des liens entrants provenant d’autres sites Internet est très important en SEO. Avoir des liens retours de qualité provenant de sites significatifs indique aux moteurs de recherche que votre site a de l’importance et qu’il vaut la peine d’être regardé. Utiliser les mots-clés que vous avez choisis dans l’ancre de vos liens indique aux moteurs de recherche de quoi parlent vos pages.

La mesure

Traquez et mesurez vos principales métriques au moins une fois par semaine. Regardez le nombre de pages indexées, le nombre de liens retour valides, l’autorité de votre nom de domaine et de votre page d’accueil en utilisant Open Site Explorer. Vérifiez également d’autres métriques telles que votre position actuelle sur les moteurs de recherche. En procédant régulièrement à ces mesures, vous trouverez d’autres pistes possibles d’amélioration.

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