Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

3 conseils utiles afin de bien rédiger pour le référencement

Publié le 04/03/2013 15:00

rédaction web seo

Beaucoup de gens sous-estiment l’importance de la conception-rédaction SEO dans la réussite d’une campagne de marketing Internet. Vous devrez prendre certains aspects en considération afin de tirer un maximum profit de votre rédaction et de concevoir des campagnes de marketing Internet à fort impact.

Conseil numéro 1 – Ecrire pour le bon public

Contrairement à ce que de nombreuses personnes croient, vous devez avant tout écrire pour vos lecteurs et non pour les moteurs de recherche. Votre audience principale représente exactement le type de visiteurs que vous essayez d’attirer sur votre site. Afin que votre rédaction ait un impact positif sur votre campagne de marketing Internet, vous devrez trouver le bon équilibre entre une rédaction destinée à un lectorat humain et une rédaction optimisée pour les moteurs de recherche.

Conseil numéro 2 – Cibler les bons mots-clés

Si vous prenez le temps d’écrire des textes perspicaces, bien construits et riches en mots-clés, mais que ces derniers ont été mal ciblés, votre campagne de marketing Internet est vouée à l’échec. Vous aurez perdu tout votre temps car votre site se trouvera au fond du classement des moteurs de recherche et ne vous apportera aucun trafic qualifié. De nombreux outils sont à votre disposition sur Internet afin de vous aider à cibler les bons mots-clés. Vous pouvez notamment vous servir de Google Adwords et de Wordstream, pour ne citer qu’eux.

Conseil numéro 3 – La densité de mots-clés

La dernière chose que vous souhaitez accomplir est attirer les robots de Google, aussi appelés « spiders ». Pour y parvenir, l’une des meilleures choses à ne pas faire et de remplir votre contenu de nombreux mots-clés. Google assimilera cette pratique à du spamming et votre référencement s’en trouvera pénalisé. Une densité de mots-clés pertinente se situe entre 3% et 10%. Il existe une multitude d’outils simples et gratuits, qui vous aideront dans votre travail.

En suivant ces conseils de base, vous augmenterez considérablement les résultats de votre rédaction web et par la même occasion, vous améliorerez vos campagnes de marketing Internet.

Commentaires