Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Rédiger la page “Qui sommes-nous ?” de votre site Internet

Publié le 06/05/2013 15:00

rédaction page qui somme nous

Très souvent, on retrouve sur la page d’accueil d’un site Internet les mêmes informations que sur la page « Qui sommes-nous ? ». Retrouver les mêmes informations à la fois sur votre page d’accueil et sur votre page « Qui sommes-nous ? » rend votre site inefficace. Votre page d’accueil est votre premier contact avec vos clients, ils ont besoin d’être attirés vers les autres pages du site en voyant que vous avez quelque chose à leur offrir. La plupart du temps, cette page comporte un récit détaillé de l’historique de l’entreprise ainsi que des produits qu’elle propose alors que ces informations ne devraient se trouver que sur la page “Qui sommes-nous?”.

Voici quelques conseils pour bien rédiger le contenu de votre page “Qui sommes-nous ?”:

  • Renseignez le lecteur sur votre historique : Dites à vos visiteurs qui a fondé l’entreprise, quand elle a été créée et pourquoi. C’est l’opportunité de montrer à vos clients potentiels que vous n’êtes pas une entreprise douteuse mais qu’au contraire, vous possédez de solides bases dans votre domaine.
  • Ajoutez une photo de l’équipe ou bien des photos individuelles : Les clients aiment pouvoir mettre un visage sur un nom. Faites leur savoir à qui ils auront à faire s’ils rencontrent un problème technique ou commercial en mettant la liste des personnes responsables accompagnées de leur photo et de leur intitulé de poste.
  • Mission, Vision et Valeurs : La plupart des entreprises ont une mission ainsi que des valeurs fondatrices à faire partager. Tous les visiteurs ne souhaitent pas forcément se renseigner à ce sujet, mais s’ils le souhaitent, ils doivent pouvoir trouver ces informations sur la page “Qui sommes-nous ?”.

N’oubliez pas que la page d’accueil doit toujours être rédigée en dernier. En revanche, la page qui parle de votre entreprise doit toujours être rédigée en premier. Rédiger la page de présentation d’une entreprise en premier, vous aidera davantage à bien cerner l’identité de l’entreprise ainsi que les valeurs qu’elle souhaite mettre en avant, ce qui vous aidera à rédiger les autres pages du site.