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Les erreurs fréquemment commises dans les pages d’atterrissage

Publié le 01/07/2013 15:00

éviter erreur pour landing page

Grâce à vos annonces de liens sponsorisés, vous avez réussi à générer du trafic vers une page d’atterrissage spécifique mais vous n’obtenez pas les résultats escomptés? Afin de vous aider à comprendre ce qui peut éventuellement vous faire défaut, nous avons résumé les erreurs les plus fréquemment commises par les débutants en matière de conception de page d’atterrissage.

Trouvez la bonne accroche

Vous ne possédez pas beaucoup de temps pour attirer l’attention de vos visiteurs, c’est pourquoi, votre accroche est d’une importance cruciale pour la réussite de votre page d’atterrissage. N’essayez pas de tromper les internautes qui lisent vos annonces PPC afin de les amener sur votre page d’atterrissage (par exemple en disant que vous offrez quelque chose gratuitement alors que ce n’est pas le cas). Vous risquez d’attirer des personnes qui ne souhaitent pas faire affaire avec vous.

Allez directement à l’essentiel

Dans une société moderne et rapide telle que la nôtre, il est aisé pour un internaute de quitter votre site d’un seul clic si cela l’ennui. Soyez bref et rapide afin de faire passer votre message le plus efficacement possible. Le but de votre page d’atterrissage est d’amener les internautes à faire affaire avec vous, alors donnez-leur toute les informations nécessaires dont ils ont besoin afin de vous contacter.

Un design clair et simple

Assurez-vous que votre page ne soit pas trop surchargée. Listez les bénéfices et les avantages avec des puces et faites des liens vers d’autres pages de votre site (telles que votre catalogue produits ou la page de présentation de votre entreprise). Trop de colonnes et d’éléments superflus risquent de n’entraîner que de faibles conversions, alors efforcez-vous de garder un design simple et non surchargé. Utilisez des polices lisibles et des photos de haute résolution, choisissez des couleurs qui ne distraient pas le visiteur et qui soient agréables à l’œil. Les meilleures pages d’atterrissage sont minimalistes, elles font ressortir les offres et encouragent le trafic et surtout les conversions.

Pour résumer, créer une bonne page d’atterrissage est vraiment très simple. Tout ce que vous avez besoin de faire est de suivre les grands principes ébauchés ci-dessus, et vous verrez rapidement augmenter vos conversions. Créez une page propre avec une rédaction appropriée et les internautes ne cesseront d’affluer. Attirez l’attention de vos internautes et faites en sorte qu’ils aient envie d’en savoir davantage sur votre entreprise.

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