Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Comment obtenir des followers sur Twitter?

Publié le 09/09/2013 15:00

gagner followers twitter

Vous en êtes peut-être arrivé à un moment où vous utilisez Twitter depuis des semaines, des mois, voire peut-être même plus. Vous suivez pourtant toutes les règles: vous avez des associés qui vous suivent, vous suivez des comptes pertinents par rapport à votre activité, vous ne twitter que du contenu de qualité.

Malgré le fait d’être bon à Twitter, votre approche actuelle pour tenter d’attirer des visiteurs vers votre profile ne fonctionne pas comme vous le voudrez. Le nombre de vos followers ne décollent pas et vous commencez à désespérer.

Comment faire pour que cela fonctionne?

Louer les services d’une agence spécialisée

Peut-être avez-vous pensé externaliser vos campagnes de marketing des réseaux sociaux à une agence qui vous promet de vous apporter des centaines de followers chaque jour. Si vous avez fait quelques recherches au sujet du web 2.0., vous devez très certainement savoir que tous ces followers ne seront pas intéressés par vos publications et la plupart du temps il ne s’agira même pas de véritables individus. Dans la plupart des cas, ces comptes ne font rien de plus que spammer Twitter de liens publicitaires.

A moins que vous ne soyez une célébrité ou une personne possédant déjà une forte présence sur les médias sociaux, récolter de nombreux followers qui n’attendent aucune réciprocité est très peu probable.

Si vous avez intégrer Twitter dans votre stratégie marketing et que vous avez mentionné votre profile Twitter sur votre site Internet et vos document de communication papier afin que vos clients potentiels soient au courant de l’existence de votre profile, il est temps que vous optimisiez votre profile Twitter et travailliez à la création d’une base de données stables de personnes intéressées par vos informations.

Regarder les autres profiles

Connectez-vous à votre compte Twitter et prenez note des vraies personnes qui vous suivent et regardez qu’elles sont les autres personnes qui figurent dans leur liste. Regarder ce qui fait que ces profiles soient intéressants et attirants. L’une des méthodes utilisées par les marketers est de spéculer à propos de l’écart qu’il y a entre le nombre de followers et de follows. Si le nombre de follows est supérieur au nombre de followers, il y a de fortes chances pour que vous puissiez en tirer bénéfices.

Autres méthodes pour être suivi

Regardez si votre profile a été ajouté à une liste et regarder le profile des autres personnes figurant sur cette liste et jugez s’il est pertinent de les suivre ou non. Vous pouvez également chercher des followers potentiels en cherchant des hashtags (#) associés à votre business. Une autre stratégie consiste à suivre vos concurrents. Alors que vous pouvez penser qu’il ne s’agit pas d’une bonne stratégie, prenez en compte le faite que cela peut permettre à des personnes suivant vos rivaux de découvrir votre profile.

Consacrez un peu de temps hebdomadaire à cette activité, en plus de votre stratégie Twitter actuelle, vous obtiendrez certainement des résultats favorables pour vos affaires.

Commentaires