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Pourquoi votre site Internet a-t-il besoin d'un sitemap (plan du site) ?

Publié le 04/11/2013 15:00

sitemap site web

Depuis quelques années, beaucoup de webdesigners ont tendance à croire que créer des sitemaps est un exercice dépassé et redondant.

Les sitemaps sont toujours d’actualité et sont même nécessaires pour beaucoup de sites Internet. Voici le top 3 des raisons expliquant l’importance des sitemaps pour un site Internet.

1. Google en a besoin

Par le passé, nous avions l’habitude de soumettre de nouveaux sites et de nouvelles pages à Google afin qu’il les indexe, mais ces méthodes ont été modifiées et optimisées au fil des années. Le sitemap Google vous permet d’alerter Google à la minute où de nouvelles pages ou de nouveaux articles ont été ajoutés à votre site Internet. Non seulement, cela rend le processus plus rapide (vous n’aurez plus à attendre des mois avant que les moteurs de recherche ne trouvent vos nouvelles pages), mais cela signifie également que vous n’aurez plus à mettre en place d’autres méthodes afin d’alerter les moteurs de recherche – tels qu’un flux RSS par exemple.

2. Les visiteurs de votre site en ont besoin

Que vous soyez un webdesigner professionnel ou que vous commenciez à peine à créer des sites, il est probable qu’une personne visitant votre site pour la première fois ne comprenne pas comment y naviguer afin de trouver l’information dont il ou elle a besoin. Si vous avez un sitemap, les internautes pourront facilement cliquer sur le lien afin de trouver une liste de catégories et d’articles disponibles sur votre site. Plutôt que de perdre un internaute à cause de la confusion, créez un sitemap afin qu’il trouve un aperçu de votre site.

3. Cela vous aide à vous en tenir au plan

Lorsque vous recevrez un brief d’un client, vous verrez que le processus est beaucoup plus simple si vous décidez d’un plan initial avant de commencer à construire le site. Plutôt que de débuter les discussions à propos des informations qui doivent figurer sur votre page d’accueil, commencez par définir un plan. Cela vous aidera à déterminer quels boutons de navigation et quelles sous-catégories ont besoin de figurer sur votre page d’accueil.

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