Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Les bénéfices de laisser des commentaires sur les blogs

Publié le 03/02/2014 15:00

commentaires blog avantages

Laisser des commentaires sur les blogs des internautes issus du même secteur d’activités que le vôtre est une pratique couramment utilisée pour générer du trafic et des liens retour vers votre propre site ou blog. Croyez-vous que cela fonctionne toujours ? Ou bien s’agit-il d’une vieille pratique qui ne porte plus ses fruits ? Selon nous, commenter les billets de blogs est toujours très efficace en marketing Internet.

Les commentaires de blogs sont lus par tous, surtout s’ils sont bien écrits et qu’ils contribuent à alimenter les conversations du blog. La meilleure technique à adopter est de débuter votre commentaire avec une remarque positive concernant le billet qui vient d’être publié. Poursuivez ensuite par une explication à propos de votre accord ou de votre désaccord concernant ce qui a été écrit. Cela ajoutera de la profondeur et de la valeur au blog.

Voici quelques uns des bénéfices que vous pourrez en tirer:

Trafic : Vous pouvez obtenir un trafic direct vers votre site ou votre blog provenant d’internautes qui ont trouvé vos commentaires intéressants. Si vous laissez des commentaires sur des articles bien écrits et intéressants, vous serez récompensé par un flux durable de trafic.

Liens : Lorsque vous laissez un commentaire, vous avez la possibilité d’augmenter vos backlinks (liens retour). Pour cela, lors de la rédaction de votre message, pensez à placer un lien vers votre site en choisissant des mots-clés dans le texte de votre ancre. Cependant, évitez toujours à ce que vos messages ne puissent pas être assimilés à du spam, puisque ces derniers risquent de ne pas être validés par l’auteur du blog.

Branding : Créer une relation et une confiance dans le monde du blogging en y participant et en apportant votre contribution. Pour cela vous devrez apporter régulièrement des commentaires de qualité afin que votre cible prête véritablement attention aux messages que vous souhaitez faire passer.

Comme nous l’avons énoncé au début de cet article, nous pensons toujours que les commentaires de blogs sont toujours d’actualité en marketing Internet. Qui plus est, cette technique est gratuite et permet de marketer votre entreprise auprès du grand public.