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L’aspect le plus important du marketing des médias sociaux – l’engagement

Publié le 03/03/2014 15:00

engagement réseaux sociaux

Il est devenu très important pour les entreprises de mettre en place une campagne de marketing des médias sociaux. Les dépenses en matière de réseaux sociaux augmentent chaque année. De nouveaux réseaux sociaux voient régulièrement le jour et les e-marketers utilisent à présent les médias sociaux comme partie intégrante de leur stratégie de marketing Internet.

L’aspect le plus important du marketing des médias sociaux est la conversation et l’engagement avec les personnes que nous avons ciblées. C’est un réseau de communication à double-sens et sa façon de fonctionner est très différente de celle du marketing Internet traditionnel. Lorsqu’ils créent de nouveaux profils, groupes ou comptes sur les réseaux sociaux, la plupart des e-marketers oublient qu’ils doivent d’abord se connecter avec les internautes. En créant un compte et en se contentant de simplement le mettre à jour ils informent simplement leurs membres des nouvelles offres et produits disponibles mais ce n’est pas ce que nous appelons les écouter et engager une conversation avec eux.

Les médias sociaux consistent à collaborer et à se connecter. Peu de gens apprécient être envahis par des messages à caractère publicitaire, et agir de la sorte risque de pousser vos visiteurs à aller voir ailleurs.

Ecouter et s’engager

Ecouter et s’engager avec des personnes ciblées sont les deux règles de base à connaître en marketing Internet. Les internautes utilisent différents réseaux sociaux pour se connecter, collaborer et rassembler des informations sur les thèmes qui les intéressent. Ecouter les conversations des gens à propos de ce qu’ils veulent puis s’engager dans une conversation avec eux afin de mieux comprendre leur demande, peut grandement augmenter l’influence de votre marque et générer du trafic sur votre site ou votre profil et même se convertir en vente.

Cela ne fera pas qu’augmenter la fidélité à votre marque, vous aurez peut-être de grandes idées et vous saurez innover. Lorsqu’une entreprise développe un produit ou un service, elle devrait toujours garder à l’esprit les demandes de ses clients. Si cela est fait, il y a très peu de chances que cela se passe mal. Un bouche-à-oreille positif est le meilleur marketing que vous puissiez avoir.

Les e-marketers devrait d’abord s’attacher à comprendre la démographie des médias sociaux avant de débuter une campagne. Le marketing des médias sociaux devrait toujours être intelligemment intégré afin d’obtenir les meilleurs résultats.

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