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Comment garder votre page Facebook active et vivante

Publié le 05/05/2014 15:00

page facebook active

Si vous possédez une page Facebook pour votre entreprise uniquement parce que c’est à la mode, que comptez-vous exactement? Cela apportera-t-il quelque chose à votre business?

S’impliquer avec une audience ciblée est un élément-clé dans toute stratégie de marketing des médias sociaux, et votre page Facebook ne déroge pas à la règle. L’étape la plus facile est la création de votre page. Une fois que vous aurez votre page fan, vous aurez besoin de continuellement donner une raison à vos visiteurs de revenir sur cette dernière. Voici quelques conseils qui vous aideront à y parvenir.

Conseils pour votre page fan

Ne parlez pas que de vous : Il existe de nombreuses entreprises qui utilisent les pages de fans uniquement pour diffuser des informations au sujet de leurs produits ou services. Facebook est un réseau qui n’est pas à sens unique, vos fans ont le droit de répondre à tout ce que vous postez. Montrez que vous estimez les opinions de vos fans et que vous n’utilisez pas votre page uniquement pour faire votre publicité. Augmenter votre implication en postant des informations pertinentes que votre réseau trouvera intéressantes et qui engendrera des discussions. Les gens ont besoin de raisons pour interagir avec vous, soyez sûr de leur donner.

Utilisez tous les médias disponibles : Facebook possède un contenu multimédia riche et vous pouvez tirer profit de cela sur votre page. Mélangez vos mises à jour avec des liens, des vidéos et des images. Cela contribuera à rendre vos mises à jour plus attrayantes et variées.

Soyez vous-même : Vous n’avez pas besoin de parler constamment business sur votre page. Bien évidemment, vous souhaitez que cette page soit profitable pour votre entreprise, mais il faut garder à l’esprit que la plupart du temps, les messages les plus populaires et les plus commentés sont ceux où vous partagez quelque chose de personnel. Il peut s’agir de quelque chose de complètement différent de votre business ou bien d’une histoire drôle. Soyez créatif et utilisez ce genre de message afin de faire savoir que vous êtes avant tout une véritable personne et que votre entreprise peut les aider.