Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Les choses à ne pas faire en marketing des médias sociaux

Publié le 02/06/2014 15:00

erreurs réseaux sociaux à éviter

Quelque soit l’endroit où vous êtes sur Internet, vous vous apercevez que le marketing des médias sociaux est intégré aux sites les plus populaires, y compris les sites d’actualités. Alors que la plupart des gens tenteront de vous convaincre que les internautes les plus jeunes n’utilisent pas beaucoup Facebook et Twitter, toujours est-il que les réseaux sociaux sont devenus l’un des endroits les plus prisés des marketeurs.

Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à trouver des informations au sujet des produits ou services, ils servent également à trouver des avis provenant de personnes que vous connaissez. Si vous voulez faire bonne impression sur le public que vous ciblez, soyez prêts à répondre aux messages de votre mur ainsi qu’aux tweets qui vous sont envoyés.

Si vous souhaitez effrayer vos internautes et voir comment vous pouvez perdre des followers et des amis en ligne, voici une liste de choses à faire !

Ce qu'il ne faut pas faire en marketing des réseaux sociaux

Ajouter des gens à des groupes sans leur avoir demandé leur permission: L’une des spécificités des groupes de Facebook est de permettre à l’administrateur d’ajouter des amis directement à un groupe. Les groupes sont quelque chose de pratique si vous souhaitez créer un forum où vous pourrez discuter des relations clients, mais si vous ajoutez des gens sans leur consentement, vous leur donnerez une impression négative.

Messages publicitaires directs: Essayez juste d’imaginer comment doivent se sentir vos clients d’être constamment bombardés par des mentions et des messages publicitaires concernant vos produits et services. C’est une chose que de partager des informations intéressantes au sujet de vos produits, s’en est une autre que d’être contacté sans arrêt alors que l’on a rien demandé. Les médias sociaux = être social.

Négliger votre blog: Les blogs sont très importants car ils vous permettent de capturer l’attention des moteurs de recherche. Les blogs sont très faciles à utiliser et ils peuvent vous aider à avoir des mises à jour régulières. Si vous avez l’intention d’utiliser un blog dans votre stratégie de marketing Internet, essayez de blogguer régulièrement et n’abandonnez pas !

Il est très important de se rappeler d’être social dans n’importe quelle stratégie de marketing des medias sociaux. Vous pouvez être social sans avoir à claironner vos messages commerciaux auprès de ceux que vous souhaiteriez atteindre et ajouter comme amis.