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Réparer votre e-réputation

Publié le 07/07/2014 15:00

améliorer sa ereputation

Si votre entreprise est honnête, la publication d’accusations sur la toile peut très vite endommager votre e-réputation et cela influencera la manière dont les gens vous perçoivent. S’il existe des commentaires négatifs sur la toile au sujet de votre entreprise, il existe des choses très simples que vous pouvez mettre en œuvre afin de minimiser les dommages causés. Différentes stratégies de marketing Internet et de marketing des médias sociaux peuvent être appliquées afin de minimiser les effets de commentaires négatifs.

N’essayez jamais d’effacer les commentaires négatifs au sujet de votre entreprise car cela pourrait rapidement faire un effet boule de neige. Le but d’une bonne stratégie de gestion d’e-réputation est de pousser les commentaires négatifs dans les profondeurs des moteurs de recherche et de remplacer ces commentaires négatifs par d’autres qui vous sont beaucoup plus favorables.

Voici quelques conseils pour y parvenir.

Gestion de la e-réputation

Rechercher les commentaires négatifs : Analysez toujours la source de votre problème et essayez de savoir comment vous pourriez y mettre un terme. Vous ne pourrez commencer à réparer votre e-réputation que lorsque ces commentaires négatifs auront cessé.

Définir les mots-clés : Quels mots-clés souhaitez-vous utiliser dans votre campagne? Essayez de vous focaliser uniquement sur un ou deux mots-clés. Ces mots-clés peuvent inclure votre nom, le nom de votre entreprise ou celui de votre marque, etc.

Identifier : Faites la liste de tous les articles, billets de blogs, sujets de forum qui existent déjà et que vous souhaitez faire disparaître des moteurs de recherche.

Construction de liens : Lancez une stratégie de construction de liens pour les articles, billets de blogs et sujets de forum pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Utilisez dans cette campagne, les mots-clés que vous avez retenus préalablement.

Blogging : Publiez quelques billets de blogs où vous pouvez contrôler le contenu. Ensuite, utilisez divers agrégateurs de blog en rapport avec votre marché afin d’agréger le contenu de vos billets.

Flickr et YouTube : Publiez et faites la promotion de photos et de vidéos. Ajoutez les mots-clés que vous avez sélectionnés dans les titres et les tags de vos photos et vidéos.

Monitoring : Mettez en place quelques actions de monitoring afin que vous soyez alerté dès qu’il est fait mention de votre nom quelque part sur la toile. Si vous repérez des commentaires négatifs, répondez-y rapidement.

Gardez à l’esprit qu’un monitoring constant est nécessaire afin de vous aider à gérer votre e-réputation.

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