Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Comment faire pour que vos tweets sortent du lot

Publié le 01/09/2014 15:00

bon tweet smo

Pour de nombreuses entreprises, Twitter est devenu un vecteur de leur campagne de marketing Internet. Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’il suffit de créer votre profil sur Twitter pour que cela soit un succès. A l’instar des autres médias sociaux, Twitter est centré sur les connections et les interactions avec une audience ciblée.

Un fois de plus, cela semble très simple mais comment comptez-vous vous y prendre pour tweeter et tirer profit de cet investissement ? Beaucoup de gens pensent que vous devez d’abord commencer par vous exprimer et qu’ensuite les autres vont naturellement vous écouter. Malheureusement, cela ne marche pas ainsi dans la vraie vie et la même chose est valable pour les réseaux sociaux. Commencez toujours par écouter ceux que les autres ont à dire avant de diffuser votre message. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour réussir vos tweets.

Conseils pour Twitter

Soyez original : Lorsque vous tweeter le titre d’un article avec un lien pointant vers celui-ci, cela suffira-t-il pour attirer l’attention des lecteurs ? Essayez de trouver un titre original à cet article qui soit capable d’intéresser les internautes.

Soyez bref : Vous ne disposerez que de 140 caractères pour faire passer votre message, alors essayez d’être aussi concis que possible. Réduisez vos tweets aux éléments clés de votre message, vous constaterez avec étonnement le nombre d’informations dont vous pourrez vous passer.

Gros titres : Etre original est aussi très important. Votre message doit toujours aller droit au fait et attirer l’attention des autres.

Interactions : Twitter est avant tout une question d’interaction entre êtres humains. Les gens ne suivront pas quelqu’un qui se contente de spammer les autres. Agissez comme une véritable personne et interagissez avec les autres.

Tweeter au bon moment : Essayez de repérer les horaires où votre cible est en ligne et active. Si vous essayez de cibler une autre entreprise, il n’y a aucun intérêt à tweeter à 3h du matin par exemple.

Ne pas se disperser : Il est beaucoup plus efficace de se concentrer sur un sujet et de s’y tenir. De cette manière, vos followers sauront de quel sujet vont traiter vos prochains tweets et seront sûrs que cela concernera un sujet qui les intéresse.

Tweets intéressants: Un tweet qui ne provoque pas de réactions chez le lecteur est une perte de temps. Tout ce que vous tweeter doit être destiné à provoquer une réaction de la part de vos lecteurs.