Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Utiliser votre blog pour améliorer votre positionnement

Publié le 03/11/2014 15:00

améliorer position google

Que pouvez-vous faire pour augmenter votre référencement naturel? Ajouter un blog à votre stratégie de marketing Internet peut vous aider à y parvenir ! En utilisant un blog et en optimisant vos articles, chaque article permettra d’ajouter une page supplémentaire à votre site Internet qui sera pertinente et riche en mots-clés.

Avoir recours à cette méthode peut s’avérer être un excellent moyen d’augmenter votre référencement naturel. Le blogging requiert que l’on écrive du contenu original et suffisamment intéressant pour entrainer des liens retours et des mentions sur d’autres blogs.

Voici quelques conseils qui vous aideront à débuter le blogging afin d’améliorer le positionnement de votre site Internet.

Conseils marketing pour les blogs

Créer un blog : Ajoutez un blog à votre site Internet afin d’augmenter la valeur de votre domaine. Vous pouvez, au choix, créer un blog comme partie intégrante de votre site Internet ou bien vous pouvez utiliser un sous-domaine qui lui sera dédié. Si vous comptez utiliser un sous-domaine, vous devez garder à l’esprit qu’il sera considéré par Google comme un nouveau domaine.

Mots-clés : Cherchez et créez une liste de mots-clés que vous souhaitez cibler et pour lesquels vous souhaitez vous positionner sur les moteurs de recherche. Chaque mot et chaque phrase que vous ciblez devra avoir une page dédiée sur votre site. Lorsque vous rédigerez vos articles, faites un lien vers ces pages afin d’augmenter leur positionnement. En utilisant des mots-clés ciblés dans vos articles et en les reliant aux pages qui correspondent sur votre site, vous améliorerez de façon significative le positionnement de ces pages. Les visiteurs intéressés auront également la possibilité de trouver de plus amples informations au sujet de vos services et de vos produits.

Sujet optimisé : Choisissez un sujet que vos lecteurs trouveront intéressant et qui est pertinent par rapport à votre secteur d’activités. Les sujets que vous avez retenus doivent être étroitement liés aux mots-clés et phrases-clés que vous avez choisis. Vos articles doivent répondre aux questions fréquemment posées dans votre secteur et doivent apporter des réponses à votre lectorat. Bloguer est une excellente méthode pour vous aider dans votre campagne de marketing Internet. Nous vous expliquerons ultérieurement comment vous pouvez utiliser un blog comme point central de votre stratégie de marketing des médias sociaux.

Commentaires