Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Utiliser Twitter dans votre stratégie de marketing Internet

Publié le 01/12/2014 15:00

stratégie webmarketing twitter

Que vous soyez gérant d’une TPE ou d’une grande entreprise, si vous cherchez de nouvelles méthodes afin d’attirer davantage de trafic qualifié vers votre site ou votre blog, Twitter peut s’avérer un excellent moyen d’y parvenir. Twitter vous offre la possibilité de booster votre activité et d’attirer de nouveaux visiteurs ciblés vers votre site Internet.

La première chose à faire lorsque vous débutez sur Twitter est de bien comprendre que l’essentiel ce sont les internautes. Twitter vous offre la possibilité de créer de nouveaux contacts. En vous engageant activement dans les problématiques qui vous concernent, vous vous ferez remarquer, et les personnes intéressées commenceront à vous percevoir comme un expert dans votre secteur.

La nature interactive de Twitter

Vous pouvez encourager les personnes que vous rencontrez sur Twitter à visiter votre blog ou votre site Internet afin d’en savoir plus sur vous. A cause de la nature interactive de ce réseau de micro-blogging à succès, vous avez la possibilité d’atteindre un large public, et c’est ce public qui formera la colonne vertébrale de votre stratégie d’acquisition de trafic qualifié.

Afin d’être performant dans votre stratégie de marketing sur Twitter, vous devrez participer activement aux discussions qui s’y déroulent, en particulier celles qui ont trait à votre domaine d’activités. A chaque fois que cela est possible, proposez votre expertise et vos suggestions aux internautes qui rencontrent un problème en rapport avec votre activité. En agissant ainsi, vous installerez de la confiance, de la crédibilité et créerez davantage de trafic vers votre site.

Un autre point important qu’il convient de ne pas oublier, est que Twitter n’est pas seulement un outil marketing. Même si vous souhaitez inciter les internautes à acheter vos produits ou services, vous avez besoin de construire une stratégie pour y parvenir. Ne débutez jamais votre stratégie de marketing sur Twitter en ne vous focalisant que sur les ventes. Construisez-vous des relations en premier lieu car vous avez avant tout besoin de comprendre les attentes de vos clients. Evitez de spammer sur Twitter. En conclusion, Twitter est un excellent réseau social que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de marketing des médias sociaux.

Vous avez besoin de conseils pour votre stratégie de marketing Internet ? Contactez FGP Solutions, votre agence web en Alsace.

Commentaires