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Qu’est-ce que le marketing de contenu et pourquoi cela est-il important ?

Publié le 02/02/2015 15:00

importance du content marketing

Une entreprise ne peut réussir que si des clients potentiels ont connaissance de son existence et s’ils restent intéressés par ce qu’elle a à vendre. Afin qu’une entreprise se fasse remarquer, elle a besoin de se marketer auprès du grand public. Les web marketers utilisent pour promouvoir les sites Internet une stratégie de marketing Internet connu sous le nom de marketing de contenu.

1. Créer une base de connaissances

Afin d’attirer les visiteurs qui correspondent le mieux à votre site, vous devrez créer du contenu que les visiteurs remarqueront et qu’ils prendront plaisir à lire. Cela montrera à vos visiteurs que vous êtes un leader dans votre domaine et que vous êtes prêts à partager vos connaissances. Si vous arrivez à créer une plate-forme de marketing de contenu efficace, vous constaterez sans aucun doute des résultats au niveau des ventes et de votre taux de clics.

2. Choisir judicieusement ses emplacements

Afin d’avoir une campagne de marketing efficace, vous aurez besoin de comprendre d’où proviennent la majorité de vos followers. Si vous pensez que la majorité de vos ventes proviendront des réseaux sociaux, vous devrez alors vous concentrez sur la publication d’articles sur des sites tels que Facebook, Google+, ou Twitter puisque cela vous permettra de toucher un maximum de clients potentiels très rapidement. Avant que vous ne commenciez à utiliser une stratégie de placement de contenu, vous devrez vous assurez d’avoir un site Internet ou un blog pour héberger ces articles. Vous n’avez pas besoin d’être un pro de la création de site Internet puisque de nombreux hébergeurs proposent des solutions d’installation automatique de Wordpress, l’un des CMS les plus populaires du moment.

3. Ecrivez au sujet de vos centres d’intérêt et faites la promotion de votre entreprise

Idéalement, vous devriez écrire au sujet de ce que vous vendez, ce dont vous faites la promotion ou bien ce qui intéresse votre public cible. Si vous êtes expert dans votre domaine, vous aurez besoin de produire du contenu afin d’engager la conversation avec votre public. Demandez-leur quelles sont les questions qu’ils se posent et proposez-leurs des réponses, des avis et des solutions. Un autre aspect à travailler est de faciliter votre processus d’achat. Assurez-vous qu’il existe un chemin simple pour qu’un internaute devienne un client après qu’il a cliqué sur un lien de votre article.

4. Gardez un site Internet attractif

Vous devez garder un site Internet attractif et propre. Cela signifie que vous devez supprimer le contenu passé de date ainsi que le contenu qui ne vous apporte aucun backlink, aucun lien. C’est une bonne idée de garder votre site Internet à jour de façon à ce que votre audience cible trouve régulièrement du contenu neuf à lire.

Si vous souhaitez avoir un regard professionnel sur votre marketing de contenu, vous pouvez contacter FGP Solutions, votre agence web en Alsace.