Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Générer du trafic grâce au marketing des médias sociaux

Publié le 02/03/2015 15:00

créer du trafic avec les réseaux sociaux

Augmenter le trafic ciblé vers votre site, votre blog ou bien votre profil social ne peut mener qu’à une chose… plus de leads et plus de ventes. Plus de visiteurs intéressés signifie plus de personnes intéressées par vos produits et services. Le marketing des médias sociaux est un moyen que vous pouvez utiliser pour cibler des personnes que vous souhaiteriez atteindre pour ensuite les amener à visiter votre site.

Comment pourriez-vous utiliser le marketing des médias sociaux pour y parvenir? Premièrement, vous devez installer la confiance avec les internautes en interagissant avec eux sur les différents réseaux sociaux que vous fréquentez tels que Twitter, Facebook, LinkedIn. Les médias sociaux ne sont pas un moyen de communication qui ne va que dans un sens.

Voici quelques conseils que vous pourrez utiliser pour amener du trafic ciblé sur votre site Internet grâce aux réseaux sociaux.

Cibler les réseaux : Les médias sociaux tels que les réseaux sociaux, les blogs, et les forums regroupent des membres autour d’un sujet bien particulier. Soyez actif et participez à ces réseaux afin de commencer à vous construire un réseau.

Engagez-vous : Engagez-vous et devenez un participant actif sur les réseaux sociaux que vous utilisez et prenez part à la communauté. Si vous interagissez régulièrement sur ces réseaux, vous et votre activité se feront connaitre. Postez et partagez du contenu pertinent de façon régulière que les autres trouveront intéressant.

Bloguer : Votre blog peut devenir un réseau essentiel dans votre campagne de marketing Internet. Publiez des billets de blog que votre audience cible trouvera intéressants. Si vous rédigez du contenu frais et original, vous attirerez l’attention des autres blogueurs.

Construisez des liens : Les signaux sociaux jouent un rôle important dans le référencement sur les moteurs de recherche, vous avez la possibilité d’utiliser des liens dans vos profils sociaux, ce qui vous aidera à obtenir de meilleurs résultats en référencement naturel.

Bâtissez-vous une autorité : Construisez-vous une autorité dans votre campagne en interagissant avec votre audience sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à vous construire une réputation d’expert dans votre domaine. Les gens aiment faire des affaires avec des personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

La clé dans le marketing des médias sociaux réside dans la construction d’un réseau et dans l’engagement avec les autres.