Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Comment rendre votre campagne de marketing Internet virale

Publié le 06/04/2015 15:00

campagne webmarketing virale

Si vous évoluez dans le domaine du marketing Internet, vous devez savoir que l’une des choses les plus difficiles à faire est d’arriver à rendre viral vos messages et votre contenu. Saviez-vous que vous n’aviez pas besoin de mettre votre message sous les yeux de tout le monde pour qu’il devienne viral? Tout ce dont vous avez besoin est de le faire voir aux bonnes personnes. Si votre message est remarqué par une personne influente et qu’elle aime ce que vous avez publié, il y a de fortes chances pour que votre message devienne viral.

Si une personne influente aime votre contenu, il aura de meilleures chances de devenir viral que si 500 personnes qui n’ont aucune influence voient votre contenu. Toujours est-il que cela est plus vite dit que fait. Comment allez-vous rendre votre contenu viral ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

Conseils en marketing viral

Optimisez le contenu magnétique : Cela ne signifie pas vraiment optimiser le contenu dans un objectif SEO, mais c’est en partie vrai. Ce que cela signifie est créer du contenu de qualité, avec une véritable valeur ajoutée, et qui est représentatif du message que vous souhaitez véhiculer. Malheureusement, il n’y a pas de formule magique pour créer du contenu viral.

Trouvez le bon timing : Si votre contenu magnétique est publié trop tôt ou trop tard, il y a de fortes chances pour qu’il soit victime d’un mauvais timing. Publiez votre contenu au moment où le sujet est tendance et sur le devant de la scène. Si le sujet fait parti des sujets tendances, alors vos chances de le voir devenir viral augmenteront.

Quelle est votre audience? : A qui comptez-vous faire lire ce message? Si vous avez rédigé votre message pour une audience spécifique, vous aurez de meilleures chances que votre message devienne viral.

Choisissez les bons réseaux : Si votre contenu est visuel, il devrait être publié sur des sites de partage d’images tels que Pinterest ou Flickr. S’il est essentiellement composé de texte, publiez-le à l’ endroit où votre audience a le plus de chance de le lire. Définissez votre contenu et vos messages afin que votre contenu ait une chance de devenir viral.

Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en place et la gestion de votre campagne de marketing Internet, contactez FGP Solutions, votre agence web en Alsace.

Commentaires