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Automatiser une partie de votre campagne de marketing des médias sociaux

Publié le 04/05/2015 15:00

automatisation campagne réseaux sociaux

Si vous vous occupez d’un business ou d’une marque qui repose très largement sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, il se peut que vous vous retrouviez à passer plus de temps que vous ne le souhaitiez à mettre à jour vos profils sociaux. Animer constamment vos différents comptes sur les réseaux sociaux peut s’avérer très chronophage, et trouver un contenu unique alors que vous êtes déjà occupé avec d’autres choses plus importantes peut s’avérer être un sérieux élément de distraction pour rester concentré. La plupart du temps, vous avez besoin de trouver une manière de rendre le processus de mise à jour plus efficace.

Avec des outils tels que HootSuite, Tweetdeck ou Sendible, vous pouvez tranquillement laisser aller votre stratégie des médias sociaux pendant que vous dormez…littéralement. Grâce à la possibilité qu’ils nous offrent de programmer toutes nos mises à jour une semaine, un mois voire même une année à l’avance (bien que cela ne soit pas conseillé), ces outils nous simplifient considérablement la tâche en matière de gestion de comptes Twitter et Facebook. Vous n’avez plus besoin de vous déconnecter d’un compte pour vous connecter à un autre compte. Vous avez même la possibilité de dupliquer une mise à jour sur différentes plate-formes, ce qui vous rendra plus efficace qu’avant. Il vous suffit de choisir les comptes sur lesquels vous souhaitez poster une mise à jour, la programmer et attendre qu’elle soit envoyée.

Si vous décidez d’opter pour une stratégie qui vous permet de programmer à l’avance vos mises à jour sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas cependant de vérifier régulièrement ce que les fans postent sur votre mur et surtout, de leur répondre. Si vous omettez de leur répondre, cela risque de laisser un goût amer à vos visiteurs. Ce manque d’interaction n’est pas seulement dérangeant, il montrera clairement que vous avez eu recours à un logiciel de programmation de tweets, ce qui paraîtra très impersonnel.

Il faudra également vous assurer que vous n’oubliez pas de partager les actualités marquantes concernant votre secteur d’activités ou votre marque. Restez toujours vigilant sur l’actualité et ajoutez des messages supplémentaires lorsque cela est nécessaire, afin de montrer à vos visiteurs que vous êtes intéressé par ce qui se passe dans votre secteur d’activités. Etre capable de combiner ces stratégies peut vous permettre d’économiser beaucoup de temps sur le long terme. Qui plus est, programmer vos tweets à l’avance vous permet d’assurer une présence en ligne, même lorsque vos bureaux sont clos, mais vous ne pouvez pas tout automatiser non plus, votre stratégie des médias sociaux aura toujours besoin d’une touche personnelle.

Si vous souhaitez confier la gestion de vos réseaux sociaux à un professionnel, contactez FGP Solutions, votre agence web en Alsace.

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