Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Cas concret d'une PME dopée par une stratégie de Marketing Digital

Publié le 22/05/2015 15:00

pme equivans stratégie marketing digital

EQUIVANS : l'activité "équipements équestre" dopée par Internet

Nous avons démarché la société Equivans début 2008.

Au moment où nous sommes entrés en contact avec cette société, ils venaient tout juste de s'engager avec une agence web et avait mis en ligne un tout nouveau site internet : pas de chance pour nous. Nous avons tout de même expliqué notre positionnement et notre vision très "business" du Marketing Internet.

Fin 2008, la société Equivans nous rappelle pour nous revoir. Son dirigeant nous explique qu"il réfléchit à l'éventuelle mise en ligne d'un second site internet afin de développer une activité naissance : la vente d'équipements équestres, c'est à dire tout ce qu'il faut pour construire, aménager et équiper une écurie.

A cette époque cette activité représente une petite partie de leur business. Comme ils n'ont obtenu quasiment aucun nouveau contact avec leur site en ligne depuis près d'un an, ils envisagent de ne pas confier la réalisation de ce second site à leur prestataire actuel, mais de nous tester pour voir s'il y a une différence.

Après avoir passé du temps avec le dirigeant pour bien comprendre son activité "équipement équestre", nous lui faisons une proposition de plan Marketing Digital qu'il valide et qui débute par la mise en ligne d'un nouveau site internet fin mars 2009.

Entre avil 2009 et décembre 2009, plus de 700 demandes de devis ont été directement générées depuis le nouveau site internet, auxquelles il faut ajouter plus de 400 appels entrants, le tout ayant permis de créer plus de 2,5 millions d'Euro de devis : la nouvelle activité était lancée !

Depuis 2009, de nombreuses actions ont été mises œuvre (campagnes Google Adwords, email marketing, référencement naturel...) visant à promouvoir cette activité en exploitant le Marketing Digital.

Aujourd'hui, le site www.equivans.fr génère 150 demandes de devis par mois et quasiment autant d'appels entrants, des ventes dans toute la France, en Suisse, en Belgique. L'activité "équipements équestres" est devenu l'activité phare de la société Equivans qui a du se structurer en conséquence.

Et maintenant la suite

Forte de cette expérience, consciente de notre niveau d'implication dans les projets et surtout convaincue de notre capacité à les aider, la société Equivans nous a demandé de réfléchir à une stratégie de Marketing Web visant à développer leur activité historique : la vente de van pour les chevaux. Là encore tout débute par la réflexion, puis par la création d'un nouveau site internet dédié à cette activité : www.equivans-vans.fr.

Parallèlement, la société Equivans nous a d'ores et déjà confié 2 projets supplémentaires dont nous vous parlerons sous peu...

Si vous aussi vous souhaitez savoir comment l'Agence de Marketing Digital FGP Solutions peut aider votre entreprise à commercialiser ses produits sur Internet, contactez-nous maintenant !

Commentaires