Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Comment utiliser Facebook pour votre entreprise

Publié le 03/08/2015 15:00

page facebook professionnelle pour entreprise

Si vous êtes à la recherche d’un réseau social capable d’aider votre entreprise à atteindre ses objectifs, Facebook peut s’avérer être un outil précieux. Vous êtes peut-être déjà familier avec Facebook car vous l’utilisez à titre personnel. Avez-vous déjà pensé à l’utiliser pour votre entreprise ? Lisez ce qui suit afin de savoir pourquoi vous devriez y songer.

Un choix bien établi

Bien que Facebook soit un réseau davantage social (et moins professionnel) il est l’un des plus populaires. Cela signifie que la plupart de vos clients potentiels sont sur Facebook, vous devez simplement trouver une façon de rentrer en contact avec eux. Une fois que vous avez créé une page pour votre entreprise, vous pouvez inviter vos amis à aimer cette page, ce qui vous aidera à faire grandir votre communauté en ligne.

Arriverez-vous à gérer votre effort?

Si vous comptez gérer vous-même votre présence sur les médias sociaux plutôt que de sous-traiter cette tâche, ce serait une bonne idée de commencer par suivre quelques grandes marques afin de vous faire une idée du type de contenu qui peut-être posté et voir ce qui intéresse les internautes. Cela est très important si vous souhaitez que votre page rencontre du succès.

Comment allez-vous gérer les plaintes?

L’avantage des réseaux sociaux est qu’ils vous offrent l’opportunité de rentrer en contact avec vos clients. Mais attention, une grande partie du trafic des médias sociaux est généré par les plaintes, alors assurez-vous de vous y être préparé. Votre entreprise aura sans doute besoin de mettre en place un système de réclamation puisqu’il n’est pas dans votre intérêt de laisser des sentiments négatifs exister sur la toile. Bien évidemment, vous recevrez également des compliments et ceux-là, vous devriez les mettre en avant.