Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

3 conseils pour rédiger un contenu de qualité

Publié le 07/09/2015 15:00

conseil rédaction web de qualité

Ecrivez-vous du bon contenu ? Très souvent, lorsque nous créons un site Internet, nous nous focalisons sur le graphisme et la navigation mais nous oublions que le contenu joue un rôle essentiel dans la réalisation d’un bon site Internet. L’apparence créé généralement une bonne impression, mais c’est la qualité du contenu qui fera en sortes que vos visiteurs reviennent.

Un bon contenu doit susciter l’intérêt du lecteur. Le marketing de contenu qui se focalise uniquement sur le SEO mais qui ne suscite aucune émotion et ne dit rien d’intéressant ne vous permettra pas de conserver les internautes sur votre site Internet.

3 conseils pour rédiger du bon contenu

  1. Ecrire un titre qui attire l’attention : C’est la première chose que regarde les internaute et si cela ne les attire pas, il ne lira pas la suite de votre article. Rendez-les curieux ou posez-leurs une question, un titre créatif fera toute la différence.
  2. Aller directement à l’essentiel : Répondez-vous à une question ? Assurez-vous d’avoir une raison et répondez à la fin de l’article. Les gens lisent généralement des informations parce qu’ils veulent apprendre quelque chose, par conséquent, assurez-vous de donner à vos lecteurs ce qu’ils recherchent.
  3. Inclure un appel à l’action : Tous les articles devraient se terminer par un appel à l'action. Si vous avez apporté des réponses à vos lecteurs, faites-les suivre par un appel à l’action. Un appel à l’action peut prendre différentes formes : leur demander de laisser un commentaire, de vous contacter, de s’enregistrer pour une newsletter ou de télécharger un e-book.

Si vous avez besoin d'aide pour la rédaction de votre contenu, n'hésitez pas à faire appel à FGP Solutions, votre agence web en Alsace.

Commentaires