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Création d'un site de eCommerce pour le développement Export d'une PME

Publié le 12/10/2015 15:00

La segmentation comme clé de succès

site ecommerce pour l'export

Nous accompagnons la société ATEC FRANCE depuis 2009.

Tout d'abord nous les avons aider à prendre conscience de l'intérêt majeur du Marketing Digital, particulièrement pour une PME de taille moyenne, faisant 80% de son chiffre d'affaires dans le B2B.

Ensuite nous avons élaboré ensemble une réelle stratégie de Marketing Digitale, étalée sur plusieurs années basée sur une véritable réflexion stratégique. Partant d'un catalogue produit existant et comptant près de 100.000 références, nous avons identifié plusieurs cibles précises (exemple : les électriciens). Pour chaque cible nous avons développé un site de eCommerce dédié, associé à des actions de Web Marketing ciblées.

Nouvelle étape : développer l'export

Cette stratégie portant sérieusement ses fruits, le client nous a fait confiance pour attaquer l'export au travers du eCommerce.

Site : www.motor-pump-ventilation.com

Nous sommes convaincus que le catalogue produit ATEC FRANCE peut intéresser de nombreuses entreprises en dehors de l'hexagone. Cette société possède également des atouts de poids dont sa logistique, directement adaptée à la préparation et à l'expédition des commandes web.

Par ailleurs, il nous semble tout à fait opportun d'exploiter la faiblesse actuelle de l'Euro face à des monnaies comme la Livre (GBP). C'est pourquoi ce site de eCommerce est multi devise de manière précisément à permettre par exemple à un visiteur anglais de voir les prix directement en £ pour qu'il se rende compte du bon positionnement tarifaire des produits. C'est aussi un excellent moyen de le mettre "à l'aise".

Nous sommes allés assez loin dans le traitement de la TVA de manière à permettre aux entreprises de commander et de régler directement hors taxe (bien entendu les prix sont affichés TTC et H.T.).

Par ailleurs, le visiteur peut payer sa commande dans l'une des 5 devises proposées (euro, livre, couronne danoise, couronne suédoise, couronne norvégienne). Il peut payer directement en ligne avec sa CB ou par virement bancaire.

Concernant le virement bancaire, le visiteur peut choisir parmi 15 comptes bancaires différents, situés dans 11 pays différents et utilisant les 5 devises citées.

Ainsi un anglais peut faire un virement vers un compte situé en Angleterre, en Euros, ou vers un compte situé en Angleterre, en livres. De cette manière on lui évite les frais de paiement £/€ habituellement assez élevés.

Là encore ce site de eCommerce est étroitement lié avec la solution internet de comptabilité (Sage) et de logistique (PixiSoft) :

Affichage temps réel des stock transmission temps réel des commendes web vers les préparateurs de commande (toute commande passée avant 16h30 est expédiée le jour même) ...

Afin de donner de la visibilité à ce site de eCommerce et le rendre rentable au plus vite, nous exploitons tous les leviers propres au Marketing Digital tels que le référencement naturel, des campagnes Google Shopping localisées...

Si vous aussi vous souhaitez être accompagné pour réfléchir et mettre en place une réelle stratégie eCommerce visant à vous développer à l'export, contactez-nous !